RMC Sport

"Il garde les joueurs heureux", Emery encense Zidane

Emery et Zidane

Emery et Zidane - AFP

Dans un entretien accordé au magazine espagnol The Tactical Room, Unai Emery a tenu à féliciter Zinedine Zidane pour son travail accompli sur le banc du Real Madrid. Selon lui, l'ancien numéro 10 des Bleus est l'entraîneur parfait pour les Merengue.

"Moi, meilleur technicien qu’Emery? Quelle connerie." En mars dernier, trois jours après la qualification du Real Madrid face au PSG, Zinedine Zidane s’était quelque peu agacé, ne comprenant pas que certains puissent le juger plus compétent qu’Unai Emery. Deux mois plus tard, c’est cette fois-ci au tour de l’entraîneur parisien de s’exprimer sur son homologue du Real. Et d’en parler en termes pour le moins élogieux. "Ils ont Zidane, qui est le meilleur entraîneur que puisse avoir le Real", a-t-il expliqué dans un entretien accordé au magazine espagnol The Tactical Room (et traduit par CulturePSG).

"Peut-il s'améliorer? Sans doute que oui"

"Les joueurs l’ont expliqué: Zidane est le meilleur entraîneur pour eux parce qu’il les comprend, ils sont tous heureux avec lui et ils savent que dans les moments-clés, ils ne peuvent pas le décevoir. Est-ce qu’ils peuvent être meilleurs? Oui, parce qu’ils ne sont pas toujours constants. Mais Zidane sait ce dont a besoin ce groupe de joueurs et fait tout le nécessaire pour qu’ils soient à l’aise", a poursuivi Emery, convaincu que l’ancien maître à jouer des Bleus parvient à appréhender à la perfection un "art de l’équilibre" qu’il faut savoir gérer pour entraîner un club du calibre du Real.

A lire aussi >> PSG: le terrible aveu d'Emery sur le retour face au Real

"L’équilibre entre faire en sorte que les joueurs soient heureux et dans le même temps, exiger d’eux le maximum. C’est pour cela que le travail que fait un Zidane est si difficile", a détaillé Emery, qui estime toutefois que Zidane pourrait rencontrer plus de difficultés à la tête d’une autre formation. "Peut-être que pour d’autres équipes, Zidane ne serait pas l’entraîneur idoine, mais pour le Real c’est le meilleur et il le montre. Peut-il s’améliorer? Sans doute que oui, mais il sait gérer ce groupe et garde les joueurs heureux", a souligné Emery, qui a récemment officialisé son départ du PSG à la fin de la saison.

VIDEO - Cavani prêt à aider Neymar dans ses objectifs personnels, mais "les objectifs d'équipe passent devant"

RR