"Il y a des manques", Rothen inquiet par le niveau du PSG "dès que le niveau s’élève"

Le Paris Saint-Germain n’a toujours pas perdu le moindre match depuis que Christophe Galtier a pris les commandes de l’équipe. Mais ça n’empêche pas Jérôme Rothen d’émettre quelques doutes au sujet de l’équipe francilienne. Alors que les Parisiens ont terminé deuxièmes de leur groupe de Ligue des champions malgré leur victoire mercredi soir sur la pelouse de la Juventus Turin (1-2), le consultant de RMC Sport a fait part de ses doutes quant au niveau de jeu affiché par les coéquipiers de Kylian Mbappé.
"Ce qui est sûr, c’est qu’on a vu sur les six matchs en Ligue des champions ou sur les gros matchs de Ligue 1 qu’il y avait des manques, a estimé l’ancien joueur du PSG dans l’émission Rothen s’enflamme, ce jeudi soir sur RMC. Si on essaye de voir plus loin, au mois de février avec des matchs à élimination directe, cette deuxième place est catastrophique car tu vas jouer automatiquement une équipe très forte. Le premier bilan qu’on peut faire, c’est que, dès que le niveau s’élève, ce PSG concède trop d’occasions. Il y a un manque qui est avant tout collectif."
Rothen: "Toutes les équipes du chapeau 1 sont plus fortes que le PSG collectivement"
"Ils sont trop dépendants de leurs stars de devant, a poursuivi Jérôme Rothen. Quand ils sont au top, ils corrigent pas mal de problèmes collectifs. C’était encore le cas hier: si t’es neutre, tu te dis que le PSG s’en sort très bien. La victoire est heureuse, elle est là grâce à un éclair de génie de Kylian Mbappé. Mais ce n’est pas suffisant quand tu vas jouer une équipe qui est armée et plus forte collectivement. Je pense que toutes les équipes du chapeau 1 (Paris va affronter un premier de poule en 8e de Ligue des champions après sa deuxième place, ndlr) sont plus fortes que le PSG collectivement. C’est là qu’on a du mal à se projeter. Le PSG a-t-il l’équipe pour aller au bout cette année ? Moi, je me dis que non."
Selon notre consultant, le début de saison du PSG ne peut pas être analysé qu’au travers du prisme des résultats. "Le but du foot, c’est de gagner. Aujourd’hui, on ne peut que les féliciter d’être encore invaincus. Mais on est obligé de regarder plus loin que les résultats. Voir ce qu’il se passe, comment ce groupe se remet en question, comment il bosse, comment il progresse…", a conclu Jérôme Rothen.