RMC Sport

Inter-Bayern: Pavard a savouré son but décisif contre son ex-club

placeholder video
Arrivé à l'Inter Milan en 2023, Benjamin Pavard a marqué son premier but ce mercredi, face au Bayern Munich, son ancien club, dans un quart de finale retour de Ligue des champions. Une réalisation décisive, permettant aux Nerazzurri de se qualifier.

Une célébration démonstrative. Auteur du deuxième but (61e) de l'Inter Milan mercredi soir face au Bayern Munich (2-2), Benjamin Pavard a signé une réalisation importante face à son ancien club, permettant aux Nerazzurri de se qualifier pour les demi-finales de Ligue des champions.

Son premier but avec l'Inter Milan

Benjamin Pavard a surgi de la tête (61e), à l'issue d'un corner, pour redonner à ce moment-là l'avantage à son équipe, pour le but du 2-1. "Beaucoup de personnes m'ont dit que j'allais marquer contre le Bayern. J'attendais ce but depuis longtemps", a réagi le champion du monde 2018 au micro de Canal +.

"C'est mon premier but avec l'Inter, en plus à San Siro avec cette atmosphère, c'était quelque chose de spécial. Je suis très content", a ajouté Benjamin Pavard, au club depuis l'été 2023. "Je suis très fier de l'équipe. On a fait un gros match, c'était pas facile, on a beaucoup souffert. On a couru ensemble. On est une grosse équipe qui fait les efforts les uns pour les autres. On est très contents de la qualification."

Au prochain tour, l'Inter Milan retrouvera le FC Barcelone, de quoi évoquer de bons souvenirs aux tifosi, quinze ans après la mythique demi-finale de 2010. L'équipe de Simone Inzaghi peut d'ailleurs toujours rêver d'un triplé Serie A-Coupe d'Italie-C1, comme en 2010, année de son dernier sacre européen.

GL