Inter Milan-Bayern Munich: "C'était un peu stupide", reconnaît Stanisic après avoir poussé un ramasseur de balle

Malgré la tension à ce moment du match, Josip Stanisic ne doit sans doute pas être très fier de son geste. Dans la dernière minute du quart de finale retour de Ligue des champions entre l'Inter Milan et le Bayern Munich (2-2), le latéral croate a poussé un ramasseur de balle, qui tentait de gagner du temps.
Sur son siège, le jeune homme a valsé, se retrouvant les pieds en l'air. Les Bavarois avaient besoin d'un but pour arracher la prolongation après une défaite à l'aller (2-1). "Toutes les équipes du monde perdent du temps quand elles mènent. C'était un peu stupide de ma part de le pousser", a reconnu Stanisic après la partie.
L'Inter Milan a tremblé
Deux ans après sa finale perdue contre Manchester City, l'Inter Milan a réussi à retrouver le dernier carré de la C1. Harry Kane avait ouvert le score (52e), profitant du marquage trop lâche de Federico Dimarco. Mais Lautaro Martinez a rapidement égalisé (58e), en deux temps sur corner.
Trois minutes plus tard, San Siro et ses 71.000 spectateurs se sont embrasés quand Benjamin Pavard a inscrit le second but de l'Inter, de la tête, toujours sur corner (61e). Malgré cet avantage, l'Inter a commencé à reculer et a cédé une seconde fois à la 76e minute sur une tête d'Eric Dier, plongeant San Siro dans l'angoisse. Le Bayern a tenté sa chance jusqu'au bout, dans le temps additionnel notamment par Kingsley Coman, mais l'Inter a tenu bon et défiera le Barça au prochain tour.