RMC Sport

Ligue des champions: ni Messi ni Ronaldo en quart, une première depuis 16 ans!

Après l'élimination de la Juve de Cristiano Ronaldo par Porto mardi, le Barça de Lionel Messi s'est fait sortir par le PSG ce mercredi, en huitième de finale de Ligue des champions. Ni le Portugais, ni l'Argentin en quart... une première depuis 2005!

La fin d'une époque. Ni Lionel Messi ni Cristiano Ronaldo ne seront au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue des champions. Mardi soir, c'est la Juve du Portugais qui se faisait sortir en huitième de finale par Porto, après un match retour conclu en prolongation sur une victoire 3-2 insuffisante des Turinois.

Ce mercredi, c'est le Barça qui a pris la porte, éliminé par le PSG malgré un match retour très solide dans le contenu (1-1 au retour). Mais les occasions vendangées durant la première période, le penalty raté de Lionel Messi (qui a marqué un but sublime) et les arrêts dingues de Keylor Navas ont sauvé la tête des Parisiens, sur la lancée de leur brillant 4-1 au Camp Nou au match aller.

2005 et la finale folle

C'est un véritable événement. C'est la première fois que les quarts de la Ligue des champions se disputeront sans Lionel Messi ni Cristiano Ronaldo depuis... 2005. Cette année-là, Liverpool avait battu l'AC Milan dans une finale d'anthologie, l'OL avait pris la porte en quart face à Eindhoven et aucun club espagnol n'avait passé le cap des huitièmes de finale. Manchester United, où évoluait le Portugais, avait été éliminé par les Milanais, également en huitièmes.

La saison suivante, début d'une ère: le Barça remporte la Ligue des champions - en battant Arsenal en finale (2-1) et Lionel Messi ouvre son palmarès européen. 2021, une page semble véritablement se tourner.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater les quarts de finale de la Ligue des champions

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport