RMC Sport

Juventus: Buffon a une étrange raison de vouloir éviter Leicester

Gianluigi Buffon

Gianluigi Buffon - AFP

Quelques minutes après la qualification de la Juve pour les quarts de finale de la Ligue des champions au détriment de Porto, Gianluigi Buffon a confié se méfier tout particulièrement du petit poucet, Leicester.

Après la qualification de la Juventus pour les quarts de finale de la Ligue des champions, ce mardi aux dépens de Porto (1-3, puis 1-0), Gianluigi Buffon a naturellement été interrogé sur ses adversaires préférés pour le prochain tour. Sa réponse, elle, a été plus surprenante.

A lire aussi >> Ligue des champions: sans surprise, la Juve éjecte Porto et le recordman Casillas

Alors que le Bayern Munich, le Real Madrid, ou encore le Barça font figure de favoris, le gardien de but a annoncé surtout redouter Leicester, tombeur dans le même temps du FC Séville (1-2, puis 2-0): "Je voudrais éviter Leicester." Actuellement, l'ébouriffant champion d'Angleterre en titre pointe à la 15e place en Premier League. Et Buffon a une explication à la limite de l'arrogance: "Contre eux, nous aurions tout à perdre."

A lire aussi >> Ligue des champions: Leicester sort Séville et se remet à rêver

"Nous avons beaucoup progressé"

"Nous avons beaucoup progressé. La Juventus doit toujours être au moins dans le top 8 de la Ligue des champions. Et si ça arrive dix fois de suite, cela nous donne l’occasion de la remporter", a également confié le portier italien, finaliste de la C1 avec la Vieille Dame en 2003 et 2015.

JBi