RMC Sport

Juventus-OL, Aulas : "On n’a jamais eu autant de talent"

Jean-Michel Aulas

Jean-Michel Aulas - AFP

A la veille du match de Ligue des champions sur la pelouse de la Juventus (mercredi à 20h45), Jean-Michel Aulas croit l’OL capable d’accrocher un point crucial pour rester dans la course aux huitièmes de finale.

Jean-Michel Aulas, croyez-vous toujours en la qualification de l'OL pour les 8es de finale de la Ligue des champions ?

On a un monstre du foot européen devant nous. Et il y a une volonté incontournable pour pouvoir continuer l’aventure. Il faudra prendre au moins un point et imaginer faire carton plein par la suite. Evidemment, la Juve sera hyper favorite. Vous pensez certainement qu’on peut couler complètement ici et que l’écart peut être très important. Moi, non. On va se mobiliser comme on l’a fait samedi. Si on doit faire un exploit, c’est là qu’il faut le faire. J’ai bien envie d’imaginer que mes joueurs en sont capables. Je sais depuis samedi qu’il y a une volonté absolument incroyable à tous les étages du club de s’en sortir. Si Séville a accroché la Juve, l’OL peut le faire et doit le faire. Si on veut grandir, si on veut aller là où le chemin a été tracé par les investissements considérables, par la stratégie mise en place, on doit être capable de battre cette Juventus. A l’aller, sans un énorme Buffon, on aurait dû gagner ce match.

La victoire à Toulouse a dû vous redonner confiance…

La confiance, c’est comme la remise en cause, c’est permanent. Vous êtes de plus en plus forts et de plus en plus confiants quand vous gagnez des matches.

Pensez-vous avoir fait le plus dur ?

La confiance se cultive. Le plus dur, ce n’est pas d’accroître la confiance mais d’inverser la tendance. Les joueurs et Bruno Genesio, en qui j’ai une confiance absolue, ce sont eux qui se créent la confiance. Tout club est en difficulté, Lyon l’a été, l’OM l’a été, le PSG, à son niveau, n’est pas exempt de tout reproche sur le plan des performances. Il faut savoir l’accepter et miser sur la confiance. La confiance, elle vient sur du talent. Et du talent, on en a à revendre. On n’en jamais eu autant. Avec l’équipement et les structures qui viennent compléter le tableau.

A lire aussi >> OL : quand Aulas tweete avec des supporters mécontents, ça envoie

A lire aussi >> FIFA 17 : si Lyon veut prendre un point à Turin, Genesio va devoir faire le bon choix

la rédaction avec EJ