RMC Sport

Juventus: Sarri compare les débuts de Rabiot à ceux de Platini

placeholder video
Maurizio Sarri, entraîneur de la Juventus, estime normal qu’Adrien Rabiot ne se soit pas tout de suite adapté au jeu de la Juventus et du football italien. Il cite en exemple Michel Platini, ancienne légende de la Juve.

Adrien Rabiot traverse sûrement actuellement sa meilleure période à la Juventus. Après des débuts compliqués, le milieu de terrain s’est fait une place dans l’entrejeu de la Vieille Dame et devrait être titulaire ce mercredi soir pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions sur le terrain de Lyon (21h, en direct sur RMC Sport). Mardi, Maurizio Sarri a parlé de l’ancien Parisien, de sa bonne passe actuelle et de ses difficultés qu’il juge normales. Il cite même un exemple légendaire pour étayer son propos.

"Platini a eu du mal"

"Arriver dans le football italien n'est pas facile, pour la mentalité et la tactique, a déclaré l’entraîneur italien. Platini a eu du mal, c’est normal qu'Adrien en ait aussi eu. Cependant, il progresse rapidement depuis un certain temps et nous laisse le sentiment qu'il peut faire encore mieux: nous sommes confiants car la trajectoire de croissance semble bien engagée."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Lyon-Juventus en 8e de finale de la Ligue des champions

Depuis son arrivée l’été dernier, Rabiot a joué 23 matchs toutes compétitions confondue avec la Juve. Il gagné une place de titulaire dans l’entrejeu avec huit titularisation lors des dix derniers match de Serie A. La semaine dernière, le joueur s’était confié à RMC Sport sur la qualité de ses performances qui pourraient lui ouvrir les portes d’un retour en équipe de France. Même s’il ne s’est pas emballé à ce sujet près de deux ans après avoir refusé d’être réserviste pour la Coupe du monde 2018. 

"Cela ne dépend pas d'où on joue mais des performances, avait-il estimé Adrien Rabiot. Aujourd'hui, mes performances sont positives. C'est un choix du sélectionneur. Mais je ne pense pas que ce soit le fait que je sois titulaire à la Juve qui me dit que je peux aller en équipe de France ou pas. Ce sont surtout mes performances."

NC