L'UEFA sanctionne le Real Madrid pour "comportement raciste" de supporters

Le Real Madrid est sanctionné par l'UEFA. L'instance d'éthique et de discipline de l'instance européenne a infligé une amende de 15.000 euros au club merengue pour comportement raciste de ses supporters. Les faits étaient survenus le 8 avril dernier, à l'Emirates Stadium, lors d'un quart de finale aller de Ligue des champions face à Arsenal.
Le Real Madrid a aussi été interdit, avec sursis, de vendre des billets pour un match à l'extérieur. Cette sanction tombera en cas de récidive la saison prochaine. L'équipe de Carlo Ancelotti avait pour rappel été éliminée de la C1 à l'issue de cette double confrontation face aux Gunners.
Une nouvelle sanction pour le Real Madrid
En février dernier, l'UEFA avait déjà sanctionné le Real Madrid pour "racisme, autre comportement discriminatoire et propagande", en marge du barrage retour au Santiago-Bernabeu face à Manchester City. Le club madrilène avait écopé d'une amende de 30.000 euros, avec la menace d'une fermeture partielle de son enceinte en cas de récidive.
Le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid ont aussi connu des sanctions cette saison, infligées par l'UEFA, pour le mauvais comportement de leurs fans. Le club blaugrana et le Real Madrid se retrouveront eux ce dimanche à Barcelone, pour un Clasico qui s'annonce décisif en Liga. À quatre journées du terme, le Barça a quatre points d'avance sur le Real Madrid.