Larqué : « Si on avait échangé les arbitres… »

Jean-Michel Larqué - -
« Les Monégasques ont tout tenté, notamment au cours de la première période, mais le match s’est terminé sur le score très italien de 0-0. Ça rappelle les grandes performances de l’Inter Milan d’Helenio Herrera il y a des dizaines d’années (entre 1960 et 1968, ndlr). Effectivement, les Italiens ont fait confiance à leur défense jusqu’au bout et cette tactique a réussi.
Parfois, on dit que si on avait échangé les gardiens, le score aurait été inversé. Là, je dis que peut-être que si on avait échangé les arbitres, avec celui du match aller ce soir… (Rires). Si on avait échangé les arbitres, le penalty de Carvalho au match aller (pour une faute sur Morata) n’aurait pas été sifflé et celui sur Kondogbia l’aurait été ce soir. Mais on ne va pas résumer le match à un changement d’arbitre qui n’a pas eu lieu. »
« Les Monégasques sortent avec les honneurs »
« On avait deux équipes françaises en quarts de finale et celle qui s’est le mieux comportée est celle que l’on attendait le moins. Monaco s’est bien comporté, est éliminé par le leader et on peut presque dire le champion d’Italie. Eu égard à tout ce qui est arrivé aux Monégasques au cours de la saison, avec beaucoup de départs à l’intersaison, je trouve qu’ils sortent véritablement avec les honneurs et avec la tête haute. »