Le deal passé entre Lamine Yamal et Thierry Henry avant Barça-Real

Un spectacle à lui seul. Lamine Yamal a ébloui tous les observateurs lors du match nul entre le Barça et l’Inter, mercredi, en demi-finale aller de la Ligue des champions (3-3). Sur son aile droite, le crack de 17 ans a fait vivre un cauchemar aux défenseurs des Nerrazzuri avec ses accélérations fulgurantes, ses dribbles dévastateurs et ses inspirations géniales. Auteur d’un but somptueux pour relancer les Catalans en première période, il a touché deux fois la barre au terme d’un match phénoménal.
Après son show au stade Montjuïc, l’international espagnol (19 sélections, 4 buts) est intervenu à distance dans l’émission américaine CBS Golazo, pour laquelle Thierry Henry est consultant, aux côtés de Jamie Carragher et Micah Richards. Et l’ancien attaquant de l’équipe de France en a profité pour sceller un accord avec le surdoué du FC Barcelone avant le clasico face au Real Madrid, prévu le 11 mai en Catalogne.
"Je vais venir voir le match. Tu peux me réserver ton maillot s’il te plait pour mon fils?", lui a lancé Thierry Henry, qui a évolué chez les Blaugrana entre 2007 et 2010. "Je te donne le mien et tu me donnes le tien", a répondu Lamine Yamal. "Mon maillot du Barça?", a demandé Henry. "Du Barça, d’Arsenal… comme tu veux", a conclu Yamal avec le sourire.
Micah Richards se fera la même coupe que Lamine Yamal si le Barça gagne la Ligue des champions
Au cours de l’interview, Micah Richards a également interrogé le gaucher originaire du Maroc et de la Guinée équatoriale à propos de sa teinture blonde. "Parle moi de tes cheveux, c’est cool, j’aime ça", a lancé l’ancien défenseur anglais. "Demolition Man, Wesley Snipes", a lâché Thierry Henry avec une pointe de chambrage, en référence au film de science-fiction sorti en 1993.
Kate Scott, la présentatrice de l’émission, a ensuite proposé à Micah Richards de se faire la même coiffure si le Barça remporte la Ligue des champions le 31 mai prochain à Munich. "Non, pas du tout", a d’abord répondu l’ex-joueur de Manchester City, avant d’accepter finalement le challenge: "Ok, si Barcelone l’emporte et que ce n’est pas contre Arsenal, je me teindrai les cheveux en blond pour toi". "Moi, je ne pourrai pas, je n’ai pas de cheveux", a conclu Henry en riant.