RMC Sport

Le discours de Rabiot, la fierté de Thiago Silva: le PSG en mode commando avant le Real

-

- - -

A quelques heures de son choc en 8es de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid, le PSG s’est complètement remobilisé en interne. De Thiago Silva à Angel Di Maria, en passant par Motta ou Marquinhos, tous sont prêts pour le plus grand défi de leur saison.

"Ensemble on va le faire"… Si le message distribué par le club à tous les supporters parisiens fait bien comprendre l’état d’esprit attendu par les dirigeants au Parc des Princes, mardi soir pour la réception du Real Madrid en Ligue des champions, le groupe parisien est dans le même état d’esprit. Le match contre le Real a rythmé les discussions entre les joueurs au Camp des Loges ces derniers jours. S’il n’y a pas eu de réunion formelle de la part de l’ensemble du groupe, plusieurs discussions, à la salle de musculation ou dans les lieux de vie, ont eu lieu.

Plusieurs joueurs, dont les cadres comme Thiago Silva ou Thiago Motta, se sont exprimés, en évoquant notamment le fait qu’ils avaient mis leur fierté de côté, après ne pas avoir joué le match aller, pour se réfugier derrière une seule chose : l’importance du collectif. "Certains ont conscience que c’est peut-être leur dernier très grand rendez-vous avec Paris, comme les deux Thiago. Ils montrent une grande envie, une grande motivation, comme s’ils avaient 25 ans franchement", confie un membre du PSG.

A lire aussi: le pacte de Neymar et de Daniel Alves pour la Ligue des champions

"Di Maria est excellent et au top de sa forme"

Un autre joueur s’est révélé dans cette peau de leader: il s’agit d’Adrien Rabiot. L’international français a remobilisé les troupes ces derniers jours au camp des Loges, en évoquant le fait que toute la ville de Paris était derrière le PSG. Il était d'ailleurs un des leaders des joueurs qui sont allés salués les supporters devant l'hôtel de la mise au vert des Parisiens, dans une ambiance très chaude et festive. 

Un autre homme apparaît comme ultra motivé par ce huitième de finale retour, l’Argentin Angel Di Maria. "Il a envie de montrer que c’est plus qu’un remplaçant de Neymar. Toute la semaine, il a été excellent et dit qu’il est au top de sa forme", confie une autre source interne au club. A l’image de Marquinhos, qui a respecté toutes ses séances de physiothérapeute avec un énorme sérieux, les joueurs parisiens sont prêts. Prêts pour réaliser le match de leur saison.

A lire aussi: les enseignements de la dernière mise en place tactique d'Emery

VIDEO >> Le CUP met l'ambiance devant l'hôtel du PSG

Mohamed Bouhafsi