RMC Sport

"Le premier but du reste de sa vie": le film RMC Sport de PSG-Manchester City

Découvrez le film RMC Sport de la victoire du PSG face à Manchester City (2-0), lors de la deuxième journée de la Ligue des champions. Vingt minutes de coulisses, de moments forts et d'images inédites, pour revivre cette soirée marquée par le premier but de Lionel Messi à Paris.

Le grand retour de la Ligue des champions au Parc des Princes a été parfait. Non seulement le PSG s'est imposé 2-0 face au redoutable Manchester City, quelques mois après la désillusion de la demi-finale de l'édition précédente, mais Lionel Messi a fait rêver le public en marquant son tout premier but. Pour couronner le tout, les joueurs de Mauricio Pochettino, y compris la "MNM" tant scrutée, ont enfin fait preuve de solidarité.

Cette belle soirée, RMC Sport vous la fait revivre avec son film-événement d'une vingtaine de minutes (vidéo ci-dessus). L'occasion de découvrir des images inédites de cette affiche de prestige, que le PSG a su bien démarrer en ouvrant le score dès la 8e minute sur une frappe en force d'Idrissa Gueye, auteur d'une prestation XXL.

Le film PSG-Man City
Le film PSG-Man City © RMC SPORT

Messi allongé sur ordre du capitaine

Les émotions ont été nombreuses pour les supporters parisiens, qui ont bien failli déchanter lorsque Bernardo Silva a fait trembler la cage de l'impressionnant Gianluigi Donnarumma. Mais ils ont été aux anges lorsque Leo Messi, à la 74e minute, a su faire le break avec un une-deux et une frappe du pied gauche dont lui seul a le secret.

Lionel Messi n'a pas seulement fait vibrer les Parisiens. Il a aussi étonné et même fait rire, lorsque, sur un coup franc des Skyblues, il a fini par s'allonger au pied du mur parisien sur ordre du capitaine Marquinhos. Une séquence improbable décortiquée, comme d'autres, dans ce film RMC Sport.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le meilleur de la Ligue des champions

RMC Sport