Le PSG sollicite l’UEFA pour les fouilles intrusives dénoncées par des supporters à Lisbonne

Sollicité par RMC Sport, le PSG se dit très attentif aux témoignages de ses supporters qui évoquent des fouilles corporelles trop poussées à Lisbonne. Le club va solliciter l’UEFA afin de faire la lumière sur ces déclarations de supporters parisiens, qui affirment avoir été victimes de fouilles "choquantes" et "disproportionnées" avant la rencontre de Ligue des champions disputée mercredi soir entre le Paris Saint-Germain et le SL Benfica à l'Estadio Da Luz (1-1).
Au vu de certains témoignages dont les faits rapportés sont particulièrement graves, le PSG incite vivement les personnes qui le souhaiteraient de se présenter à la police "S.T.A.D.E" dans le XVe arrondissement de Paris. Ce service peut être sollicité pour les matchs à domicile comme à l'extérieur.
Selon plusieurs sources auprès de RMC Sport, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est pleinement conscient de ce qui s'est passé à Lisbonne et est très inquiet au nom des supporters.
Benfica nie toute "irrégularité"
Dans tous les matches de haut niveau, le protocole prévoit une fouille corporelle des spectateurs par les stadiers pour éviter l'introduction d'objets interdits dans l'enceinte du stade, comme par exemple des fumigènes. Le Benfica a réagi dans un communiqué dans lequel il affirme n'avoir été informé d'aucune "irrégularité" concernant les fouilles réalisées par une société extérieure certifiée, sous la supervision de la police portugaise et de représentants du PSG.
"Les fouilles des supporters du PSG ont été effectuées sous la supervision de la police et aucune irrégularité n'a été signalée. La fouille des supporters a été accompagnée par des représentants du PSG, et là encore aucune irrégularité n'a été signalée", a indiqué Benfica.
Des plaintes similaires avaient déjà été émises cette saison à l'encontre de Benfica. Le 8 septembre, à la suite du match entre Benfica et le Maccabi Haïfa (2-0) en Ligue des champions, le club israélien avait publié un communiqué pour demander des "explications" à son homologue portugais et à l'UEFA concernant des fouilles corporelles jugées "offensantes" menées sur ses supporters.