RMC Sport

Le PSG surpris par les messages des femmes de Thiago Silva et Di Maria après le Real

Thiago Silva et sa femme

Thiago Silva et sa femme - AFP

Les plaintes formulées par les femmes de Thiago Silva et Di Maria sur les réseaux sociaux en marge de Real Madrid-PSG mercredi soir (3-1) ont étonné au sein du club parisien.

Kimpembe titulaire à la place de Thiago Silva, Di Maria sur le banc tout le match... Certaines décisions fortes d'Unai Emery n'ont pas plu à tout le monde. Surtout pas aux femmes d'Angel Di Maria et de Thiago Silva qui ont critiqué ces choix sur les réseaux sociaux après la défaite du PSG sur la pelouse du Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des champions mercredi soir (3-1).

A lire aussi >> Real-PSG: Le vibrant appel de Rabiot aux supporters pour le retour

Ces posts, ensuite supprimés, ont étonné au sein du club, comme indiqué dans Team Duga sur RMC jeudi. "Tactique, tactique, quelle tactique ?", avait réagi Belle Silva, faisant écho aux explications d'Unai Emery avant le match, expliquant la titularisation de Kimpembe à la place de son mari. Madame Di Maria avait été encore plus explicite. "Tes efforts + ton travail supplémentaire + tes buts + tes passes décisives + ton meilleur moment = le banc", a-t-elle écrit dans un post conclu par un cinglant: "Mais pour nous qui ne comprenons pas le foot, nous ne sommes que des femmes… Allez Paris!", avait-elle posté sur les réseaux sociaux.

>> Les podcasts de Team Duga

On peut imaginer que ces plaintes ont été pilotées par les joueurs concernés eux-mêmes. Les informations de ce mercredi révèlent que le choix de mettre Thiago Silva sur le banc a été plutôt bien accueilli par le vestiaire et la direction alors que davantage d'incompréhension entoure la décision de se priver d'Angel Di Maria.

VIDEO - Duga désigne l'énorme talon d'Achille du PSG

la rédaction RMC Sport