RMC Sport

Leipzig-Atlético: "Il ne faut pas avoir peur", Upamecano reste zen avant le PSG

Elu homme du match et auteur d'une prestation énorme lors de la qualification de Leizpig contre l'Atlético (2-1) en quart de finale de la Ligue des champions, Dayot Upamecano reste pourtant serein. Même si Neymar et le PSG s'annoncent en demi-finale.

Il n'a que 21 ans mais dégage, sur le terrain, une assurance et une maîtrise dignes d'un taulier. Dayot Upamecano a signé une masterclass ce jeudi, lors de la qualification de Leipzig contre l'Atlético (2-1) en quart de finale de la Ligue des champions. Le défenseur français a d'ailleurs été élu homme du match. En toute décontraction. 

"Le coach nous a dit que c'était un match comme les autres"

"L'entraîneur l'a dit avant le match: il ne faut pas avoir peur. C'est une très bonne équipe mais il ne faut pas avoir peur. Il nous a mis en confiance, il nous a dit de nous relâcher, que c'était un match comme les autres. Et on l'a fait", confie sereinement le joueur sur RMC Sport, à propos du discours de Julian Nagelsmann.

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater PSG-Leipzig mardi

"Le plus grand club de France"

C'est maintenant le PSG qui s'avance pour Leipzig, pour une demi-finale historique pour le club allemand. "C'est le plus grand club de France, on le sait, admet-il. Ils ont de bons joueurs offensifs et défensifs, on s'attend à un gros match."

Le PSG... et Neymar. "On sait que c'est un très bon joueur, très technique. On va s'attendre à un gros gros match, on va tout donner et essayer de gagner le match", réplique simplement Upamecano. Rendez-vous mardi à 21h, sur RMC Sport. 

dossier :

Neymar

A.Bo avec M.Bouhafsi