RMC Sport

Leipzig-PSG: les compos avec Danilo derrière, une armada française en face

Privé de Neymar, Mbappé, Icardi ou Verratti, Thomas Tuchel a dû proposer un onze de départ revisité ce mercredi soir pour le déplacement du PSG à Leipzig en Ligue des champions (21h, RMC Sport 1).

Voilà une double confrontation qui pourrait valoir cher. Battu par Manchester United lors de la première journée de Ligue des champions (2-1), avant d'aller gagner à Istanbul (2-0), le PSG tentera de prendre un maximum de points contre Leipzig, concurrent direct pour la qualification en huitièmes. Mais le club de la capitale aborde ce mercredi soir le match aller (21h, RMC Sport 1) avec un effectif décimé

En effet, ni Mbappé, ni Neymar, Icardi, Verratti ou Draxler ne sont du déplacement en Allemagne. Tout comme Bernat, blessé pour une longue durée.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue des champions

Quatre Français titulaires à Leipzig

Par conséquent, Thomas Tuchel a dû dessiner un onze de départ revisité. Comme expliqué par RMC Sport mardi, Danilo Pereira est de nouveau aligné en défense centrale au côté de Kimpembé, avec Florenzi à droite et Kurzawa à gauche. Le milieu à trois se compose de Gueye, Marquinhos et Herrera, tandis que devant, Di Maria va s'installer sur l'aile droite, Sarabia sur la gauche, et Kean en pointe. 

Du côté de Leipzig, quatre Français sont de sortie: Mukiele, Upamecano et Konaté derrière, ainsi que Nkunku devant.

La compo du PSG: Navas - Florenzi, Danilo, Kimpembe, Kurzawa - Gueye, Marquinhos, Herrera - Di Maria, Kean, Sarabia. 

La compo de Leipzig: Gulacsi - Mukiele, Upamecano, Konaté, Orban - Haidara, Sabitzer, Angelino - Nkunku, Forsberg, Olmo.

dossier :

Neymar

CC