Lens-Arsenal: "Dans le Top 5 des plus belles soirées de Coupe d'Europe de l'After", s'enflamme Riolo

Porté par un stade en fusion, le Racing Club de Lens a réalisé un exploit de taille en renversant Arsenal (2-1), favori de sa poule et dauphin de Manchester City en Premier League la saison passée, une performance assez inattendue si l’on se remémore le début de saison des Sang et Or, sans compter qu’Arsenal se déplaçait dans le Pas de Calais invaincu, toutes compétitions confondues.
"Tout a été absolument formidable, s’est enflammé Daniel Riolo depuis les tribunes de Bollaert mardi soir, dans l’After. On a l’habitude de le dire à Lens, ça semble un peu rébarbatif de répéter ça tout le temps, mais honnêtement, ce soir, c’était fou. Dans toutes les tribunes, il y avait une ambiance de folie, et ça se termine en plus par une victoire. Personne ne voyait Lens battre Arsenal ce soir."
Riolo: "C’est dire la soirée incroyable qu’on a vécu ce soir"
La portée de la performance monumentale réalisée par les Lensois se mesure aussi à la trace qu’elle pourrait laisser dans l’historique récent des clubs français en Coupe d’Europe. Pour Daniel Riolo, les joueurs de Franck Haise se sont installés tout en haut. "De toutes nos soirées d’After Coupe d’Europe (ndlr, soit depuis 2006), je te mets au défi de trouver 3-4 plus belles soirées de Coupe d’Europe, a-t-il estimé, s’adressant à Gilbert Brisbois. Honnêtement, je ne suis pas sûr qu’on en ait vécu beaucoup avec les clubs français."
"L’épopée de Monaco, Lyon à City… je vous ai dit 3-4, donc Top 5 des plus belles soirées de Coupe d’Europe, a enchaîné Daniel Riolo, énumérant les soirées mémorables qui lui venaient en premier à l’esprit. Il y avait aussi Lyon contre le Real (1-0, en huitième de finale aller), c’était en plus un match à élimination directe, c’était une qualif. Mais je vous assure qu’il ne doit pas y en avoir des masses, on arrive difficilement à dix, c’est dire la soirée incroyable qu’on a vécu ce soir. C’est un match de poule, c’est vrai, mais qui met Lens dans une situation très confortable pour envisager une qualification. Et un club français qui sort des poules de Ligue des champions, c’est rarissime. Il y a plein de choses qui sont extrêmement positives ce soir."