RMC Sport

Les supporteurs européens vont continuer à "se battre" contre la Super League "séparatiste"

placeholder video
L'association des supporteurs européens (FSE) promet de continuer à lutter contre la Super League après la décision de la Cour de justice européenne, ce jeudi, favorable à cette compétition privée.

L'association Football Supporters Europe (FSE) estimé jeudi qu'il n'y avait "pas de place dans le football européen pour une Super Ligue séparatiste", après l'intervention de la Cour de justice de l'Union européenne qui a estimé que son interdiction était contraire au droit.

"Il n’y a pas de place pour une super league séparatiste"

L'association des supporteurs européens, qui s'était opposée à la compétition lors de son lancement en avril 2021, juge ce projet "mal conçu qui met en danger l’avenir du football européen". "La FSE, nos membres et nos fans à travers l’Europe continueront à se battre", promet-elle encore dans une série de messages sur X.

"FSE prend note de la décision rendue aujourd’hui par la CJUE et souhaite réitérer qu’il n’y a pas de place dans le football européen pour une super ligue séparatiste", a écrit l'association. "Depuis 2021, la FSE et les fans de toute l’Europe ont résisté à maintes reprises à une super ligue séparatiste et ont appelé à plusieurs reprises à une plus grande protection de notre jeu."

>> Suivez toutes les infos sur la Super League EN DIRECT

De l’info, du Sport, de l’humour et de la bonne humeur… Cette année, Charles Magnien, vous accompagnent de 5h à 6h30 lavec sa bande : Géraldine de Mori, Emmanuel Lechypre Alexandre Biggerstaff, Anthony Morel. Parmi les nouveautés  une première version de RMC s'engage avec vous et l'équipe de Amélie Rosique, une histoire PJ chaque jour et les indiscrets de la rédaction, sans oublier les chroniques humour d'Arnaud Demanche.
La Story Sport : Ce matin, la cours de justice de l'Union européenne va se prononcer sur l'avenir de la Super League - 21/12
2:44

"FSE reste déterminé à poursuivre son travail avec l'UEFA, les clubs de toutes tailles, les ligues, les associations nationales, les joueurs, les institutions européennes et les gouvernements nationaux, en solidarité avec le reste de la communauté du football. Nos clubs, nos compétitions et nos communautés locales ont besoin de protection. Nous examinerons les implications plus larges de la décision et commenterons plus en détail en temps voulu."

Ce jeudi, le cour de justice européenne a jugé "illégale" l'interdiction imposée aux clubs et joueurs par l'UEFA et la Fifa de participer à cette ligue fermée, ouvrant en grand la porte à une relance de ce projet très controversé.

NC