RMC Sport

Ligue des champions: à quelle heure et sur quelle chaîne regarder Rennes-Chelsea

Le Stade Rennais reçoit Chelsea ce mardi lors de la quatrième journée de la Ligue des champions. Le club breton ne doit pas perdre pour garder une chance de rejoindre les huitièmes de finale. Une rencontre à suivre en direct à 18h55 sur RMC Sport 1.

Avec un point en trois matchs, Rennes se trouve en grand danger avant la quatrième journée de Ligue des champions. Opposé à Chelsea ce mardi au Roazhon Park, le club breton sera éliminé en cas de nouvelle défaite face aux Blues associée à une victoire ou un match nul du FC Séville à Krasnodar. 

Corrigés à l’aller à Stamford Bridge (3-0) avec notamment deux penalties de Timo Werner, les joueurs de Julien Stéphan comptent bien redresser la tête face à l’armada londonienne. 

Malgré l’absence de public au stade, coronavirus oblige, les supporters du Stade Rennais et ceux de Chelsea pourront suivre cette belle affiche en direct sur RMC Sport 1, une rencontre qui débutera à 18h55.

Un gros retour en attaque…

Le duel entre Rennes et Chelsea s’annonce très spectaculaire. Si un nul laisserait une infime chance de rejoindre les huitièmes de finale de la C1, les Bretons joueront leur va-tout contre le club anglais.

Et cela pourrait bien donner un match débridé. Outre Serhou Guirassy et le phénomène Doku, Julien Stéphan enregistre le retour de M’Baye Niang pour cette affiche européenne.

Tout juste revenu de blessure, l’attaquant sénégalais pourrait apporter de la vitesse à l’attaque rennaise et ainsi mettre en danger la charnière des Blues où Thiago Silva et Kurt Zouma enchaînent les bonnes prestations.

Une défense remaniée

En défense en revanche, Rennes va devoir improviser. Comme annoncé par RMC Sport, Nayef Aguerd est malade et forfait pour ce match capital. Idem pour Daniele Rugani, blessé à la cuisse lors de la défaite à Séville (1-0). 

En leur absence, le jeune Brandon Soppy (18 ans) pourrait évoluer à côté de Damien Da Silva. Le latéral droit de formation se retrouve en concurrence avec Gerzino Nyamsi, revenu de blessure fin octobre et en manque de rythme. Un vrai casse-tête au moment d’affronter l’une des équipes en forme de la Premier League et l’un des favoris pour le titre en Ligue des champions.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre toute la Ligue des champions

JGL