RMC Sport

Rennes-Chelsea: Stéphan complètement fan du "monstrueux" Thiago Silva

Rennes reçoit Chelsea ce mardi (18h55, sur RMC Sport 1) lors de la quatrième journée de la Ligue des champions. Au micro de RMC Sport, l’entraîneur breton, Julien Stéphan, a couvert d’éloges Thiago Silva, nouveau taulier de la défense des Blues.

Bon dernier du groupe E avec un point en trois matchs, Rennes doit réaliser un véritable exploit ce mardi face à Chelsea sur la pelouse du Roahzon Park (à 18h55 sur RMC Sport) et ainsi garder une chance de décrocher un billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Mais pour l’emporter, les Bretons devront mettre en danger la défense des Blues où Thiago Silva s’est déjà installé comme le patron. A la veille de défier les Londoniens, Julien Stéphan s’est montré dithyrambique au sujet du défenseur brésilien.

Stéphan: "Exceptionnel dans tous les compartiments"

Recruté libre à la fin de son contrat avec le PSG, Thiago Silva reste un joueur de premier plan. Arrivé sur la pointe des pieds en Premier League, il a déjà fait taire les critiques et s’est rendu indispensable à Frank Lampard et Chelsea. 

"Thiago Silva c‘est monstrueux, je le trouve exceptionnel dans tous les compartiments du jeu. D’abord de par son attitude. C’est un grand professionnel qui dégage à la fois beaucoup d’autorité et d’humilité, a salué Julien Stéphan auprès de RMC Sport. Je le trouve très fort dans le domaine défensif, dans l’anticipation, dans le duel au sol ou aérien. Je le trouve également extraordinaire sur le plan technique avec la qualité de relance qu’il peut avoir. Il a déjà pris une très grande influence dans les premières relances de Chelsea. Il a un jeu long de très très haut niveau."

Stéphan aurait bien aimé l’avoir

Propre techniquement, leader par l’exemple plutôt que par les mots, Thiago Silva compose un excellent duo avec Kurt Zouma du côté de Chelsea. Les deux défenseurs ont longtemps fait le bonheur de la Ligue 1 avant de signer outre-Manche. 

"C’est un joueur complet et exceptionnel. C’est malheureux de ne plus l’avoir dans le championnat de France mais je pense que la Premier League a récupéré un défenseur de très très haut niveau. J’aurais bien aimé l’avoir avec nous mais il n’est pas calibré pour des clubs comme le nôtre mais pour des clubs d’un plus haut niveau, a encore lancé Julien Stéphan. Cette année il est aussi dans une grande équipe avec de grandes ambitions et qui fait un début de championnat fantastique après un très gros recrutement."

En proie à des difficultés dans ce secteur en raison de la blessure de Daniele Rugani et du très probable forfait de Nayef Aguerd, Julian Stéphan va devoir se creuser la tête pour composer sa charnière centrale face à Chelsea. Tout le monde ne dispose pas d’un Thiago Silva sous la main.

>> Rennes-Chelsea, c’est ce mardi à 18h55 en direct sur RMC Sport

JGL avec Pierre-Yves Leroux