Ligue des champions: Al-Khelaïfi dédie le parcours du PSG aux soignants

Le PSG aborde cette saison 2020-2021 avec un tout autre statut. "Nous sommes désormais entrés dans une autre catégorie", soutient le président du club Nasser Al-Khelaïfi, qui s'exprime dans le magazine officiel du PSG, dont le numéro collector consacré aux 50 ans va bientôt paraître. Le club a changé de dimension depuis qu’il a atteint cette finale de la Ligue des champions après laquelle il courait depuis tant d’années. L’aboutissement de plusieurs années de travail dans un contexte peu propice, la saison ayant été chamboulée par une crise sanitaire sans précédent.
"Le soir du match, j’ai également pensé à ce que nous vivons tous depuis six mois, à cette pandémie qui a fait tant de victimes et qui changent nos vies, a-t-il confié, visiblement très ému. Je l’ai déjà dit et je le répète, les véritables héros de cette année 2020, ce sont les personnels soignants du monde entier et tous ces gens en première ligne pour faire face aux drames provoqués par cette crise sanitaire. Je leur dédie notre parcours en Ligue des champions."
Al-Khelaïfi: "Sans les dirigeants passés, cela n'aurait jamais été possible"
Le PSG a fait fi du contexte et su tirer profit d’un format inédit, s’inclinant seulement en finale, battu sur la plus petite des marges (1-0) par le Bayern Munich, sans démériter.
"C’est un moment majeur, qui me conforte dans l’idée que le club est devenu extrêmement compétitif, a poursuivi Nasser Al-Khelaïfi. Je sais que nous avançons dans la bonne direction. Mais il nous reste beaucoup de choses à accomplir pour aller pleinement au bout du potentiel de notre projet. Avant même cette finale à Lisbonne, le travail réalisé par le Paris Saint-Germain était déjà unique au monde, surtout sur une période aussi courte. Mais, j’insiste sur ce point, nous pouvons aller encore beaucoup plus loin."
Cela n’aurait pas été possible sans les pionniers de l’aventure PSG, des bâtisseurs aux victoires fondatrices qui auront conduit le club de la capitale au sommet du football européen. De Guy Crescent à Francis Borelli, en passant par Daniel Hechter.
"Pour moi, c’est une évidence de dire que sans les 460 joueurs, sans tous les entraîneurs et dirigeants passés par le PSG, ce grand parcours en Ligue des champions n’aurait jamais été possible, avoue-t-il. Et il n’aurait pas non plus été possible sans le travail de tous les collaborateurs passés pendant toutes ces années dans les différents services du club avec l’ambition, chacun dans leur métier, de le faire grandir. Je les remercie tous. Et je leur dis : 50 ans ou pas, par rapport à beaucoup d’autres clubs, nous serons toujours le plus jeune, et voilà une excellente chose ! Restons jeunes éternellement…"