RMC Sport

Ligue des champions: Benzema, Mount, Lewandowski, Chukwueze… Tous les buts de la soirée en vidéo

placeholder video
Le Real Madrid et Villarreal ont obtenu leur qualification en demi-finale de la Ligue des champions ce mardi soir à l’issue des quarts de finale retour. Les Madrilènes ont éliminé Chelsea au bout d'un scénario renversant (2-3) tandis que les hommes d’Unai Emery ont réalisé un énorme braquage sur la pelouse du Bayern Munich (1-1).

Real Madrid-Chelsea : 2-3 ap (5-4 en cumulé)

Un match dingue pour une qualification inespérée. Le Real Madrid a validé son billet pour le dernier carré après prolongation grâce à une réalisation de Karim Benzema à la 95e minute. L’attaquant madrilène, auteur de son quatrième but sur la confrontation et son 12e de la saison en C1 (un record pour un Français en Coupe d’Europe), a puni les Blues de la tête sur un service parfait de Vinicius.

Dans cette rencontre, les Madrilènes sont miraculés, puisqu’ils ont un temps été menés 3-0. Chelsea pensait avoir mis les coéquipiers de Benzema complètement KO après des réalisations de Mount (15e), Rüdiger (51e) et Werner (75e). Mais c'était sans compter le mental du Real, qui a déjà prouvé au tour précédent sa capacité à retourner les situations les plus improbables.

>> Revivez le match fou entre le Real et Chelsea (2-3, 1-3 à l'aller)

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour profiter de la Ligue des champions

Bayern Munich-Villarreal : 1-1 (1-2 en cumulé)

Un braquage, peut-être celui de l’année. Malmenés pendant toute la rencontre, les hommes d’Unai Emery ont égalisé à la 88e contre le cours du jeu. Alors qu'on pensait que les Bavarois allaient finir par faire la différence, le remplaçant de luxe Samuel Chukwueze s'est projeté à la conclusion d'un contre meurtrier (1-1, 88e) et a fini par mettre à terre le géant allemand sur la seule grosse situation de Villarreal.

Après leur défaite 1-0 à l’aller au stade de la Céramique, les Allemands avaient pourtant réussi à faire sauter le verrou espagnol à la 52e minute grâce à Robert Lewandowski, qui garde sa place de meilleur buteur de la compétition avec 13 réalisations (une de plus que Benzema). Mais la prolongation a finalement échappé aux Bavarois dans les ultimes instants.

FG