Ligue des champions: Buffon compare Ronaldo à Trezeguet

Gianluigi Buffon - AFP
Mardi, la Juventus accueille le Real Madrid en quart de finale aller de la Ligue des champions. Avant ce remake de la finale de la dernière édition, le gardien turinois Gianluigi Buffon a répété sa grande admiration pour Cristiano Ronaldo dans un entretien accordé à Marca et publié ce lundi. Le vétéran italien a notamment comparé le Portugais à un de ses anciens coéquipiers, le buteur français David Trezeguet.
A lire aussi >> Juve-Real: le sublime compliment de Buffon à Zidane
"Un tueur" face aux buts
"J'ai une admiration infinie pour Cristiano Ronaldo. Avec le temps, il a réussi à s'améliorer. Je l'admire parce que c'est quelqu'un qui sait ce qu'il fait et qu'il est pragmatique. Ces dernières années, il a démontré son intelligence. Il a changé sa position sur le terrain et dépense moins d'énergie qu'auparavant mais il reste létal. Face aux buts, c'est vraiment un tueur", estime Gianluigi Buffon. Le gardien de 40 ans sait de quoi il parle puisque Ronaldo lui avait inscrit un doublé lors de la finale de Ligue des champions remportée par le Real face à la Juve en juin dernier (4-1).
"Cette lucidité au moment de marquer, il n'y a que chez Trezeguet que je l'ai vue. J'ai eu la chance de jouer contre Ronaldo le Brésilien, avec et contre Ibrahimovic, mais Cristiano Ronaldo collectionne record sur record, d'où mon entière admiration", explique-t-il encore. Buffon et Trezeguet ont évolué ensemble à la Juventus entre 2001 et 2010. Pour ce qui est d'Ibrahimovic, le gardien italien et le grand Suédois ont cohabité à Turin entre 2004 et 2006.
VIDEO - Juve : Apparemment, Buffon a déjà décidé, il veut continuer sa carrière