Ligue des champions : comment Griezmann a réussi son geste fabuleux (ça a l’air simple)

Antoine Griezmann (Atlético Madrid) - AFP
On est tous d’accord, ce genre de prouesse est réservé à une élite. Un ballon aérien, une déviation et la réalisation acrobatique géniale pour transformer cette action en but de folie. Antoine Griezmann a encore démontré tout son talent mardi soir avec l’Atlético Madrid face à Rostov (2-1), en Ligue des champions. Avant de donner la victoire et la qualification pour les huitièmes à son club à la 93e minute, le Français avait réussi un geste phénoménal à la 28e minute. A l’écouter le raconter, ça a l’air pourtant très simple.
"Je suis dos au but, explique Griezmann. Je ne savais pas où était le gardien, mais je savais que je n’étais pas loin de la cage. J’essaye de la prendre comme je peux. Quand j’ai vu que le défenseur la déviait, je me suis dit : "Tente un geste". Et c’est rentré. Je ne sais pas si c’est de l’extérieur ou du coup de pied. Ça m’est venu comme ça. C’est un geste qui vient de suite. Je suis très heureux." Et plus que jamais candidat au Ballon d’Or ?
Griezmann : "J’essaye de ne pas me prendre la tête avec le Ballon d’Or"
"On verra, tempère l’attaquant tricolore. Ce sont les journalistes qui votent. Moi, j’essaye de ne pas me prendre la tête avec ça, d’être un joueur complet, le meilleur possible, et de m’améliorer chaque année." Il ne cesse d’apporter la preuve de ses progrès. Et ça aide bien l’Atlético, qui a souffert pour trouver la faille dans la défense russe. "C’était un match difficile, analyse Antoine Griezmann. Il fallait trouver des espaces, créer des occasions. C’était un peu jouer contre nous. Ils étaient bien derrière en train de bien défendre. Ça a été compliqué mais j’ai réussi à mettre deux buts et je suis très content." Modeste. Vraiment très grand, ce "Grizou".