RMC Sport

Ligue des champions: deux Français dans le onze des rookies de l’UEFA

L’UEFA a dévoilé ce lundi l’équipe-type des joueurs de moins de 25 ans disputant pour la première fois la Ligue des champions en 2019. On y trouve un champion du monde français, Benjamin Pavard, et son compatriote du RB Leipzig, Dayot Upamecano.

Avant de basculer en 2020 et de se projeter sur les 8emes de finale de la Ligue des champions (à suivre en exclusivité sur RMC Sport), un dernier coup d’œil dans le rétro. L’UEFA a publié ce lundi un onze atypique. Celui des rookies en C1 sur l'année civile en 2019.

L’instance européenne a choisi deux critères pour avoir l’honneur d’y figurer. Le premier est d’avoir 24 ans ou moins. Le second de disputer sa première campagne en C1 (ou d’en avoir une expérience très limitée). Exit donc Kylian Mbappé qui a déjà un solide background dans la plus prestigieuse des Coupes d’Europe.

Incontournable Haaland

Malgré l’absence du Parisien, l’attaque sélectionnée par l’UEFA a de "la gueule." Impossible d’échapper à la révélation norvégienne Erling Haaland. Celui qui vient de signer au Borussia Dortmund a réussi l’exploit de marquer 8 buts en phase de poules, dont au moins un lors de ses cinq premières apparitions avec Salzbourg.

Une charnière 100% française

Dans une attaque à trois, il est entouré par Lautaro Martinez (5 buts avec l’Inter Milan) et du Brésilien du Real Madrid Rodrygo.

A noter la charnière centrale 100% française. Performant avec le RB Leipzig, Dayot Upamecano est plébiscité, tout comme le champion du monde 2018 Benjamin Pavard qui découvre la Ligue des champions avec le Bayern Munich.

L’équipe-type des rookies de l’UEFA :

Meret (Naples) – Hakimi (Dortmund), Pavard (Bayern), Upamecano (Leipzig), Lodi (Atlético) – Berge (Genk), Havertz (Bayer Leverkusen), Olmo (Dinamo Zagreb) - Martinez (Inter), Haaland (Salzbourg), Rodrygo (Real Madrid)

>> Pour suivre la Ligue des champions, l'abonnement à RMC Sport est par ici

ABr