RMC Sport

Barça-PSG: Piqué bien présent dans le groupe de Barcelone

Gerard Piqué est dans le groupe annoncé mardi matin par le Barca pour affronter le PSG en 8e de finale aller de Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1). Blessé au genou, l’Espagnol n’a plus joué depuis deux mois et demi. Martin Braithwaite est également dans le groupe.

Le suspense dure depuis plusieurs jours et il va encore persister. Gerard Piqué jouera-t-il contre le PSG mardi soir en 8e de finale de Ligue des champions (21h, sur RMC Sport 1)? Il est en tout cas dans le groupe annoncé mardi matin. Blessé au genou, il n’a plus joué depuis fin novembre, soit depuis 87 jours. Alors que l’Espagnol se dirigeait vers un forfait, il avait demandé à être testé une nouvelle fois ce week-end à l’entraînement.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité Barça-PSG

La présence de Gerard Piqué pourrait soulager la défense catalane, qui devra faire sans Ronald Araujo, Philippe Coutinho, Sergi Roberto et Ansu Fati, blessés. A noter également la présence de Martin Braithwaite qui fait lui aussi son retour. Touché ces dernières semaines, Sergino Dest est présent.

Côté Parisien, l'équipe de Mauricio Pochettino sera diminuée par les absences sur blessure de Neymar et Angel Di Maria. Touché aux côtes, Marco Verratti ets lui bien présent dans le groupe parisien qui est arrivé lundi à Barcelone.

Le groupe du Barça:

Ter Stegen, Dest, Piqué, Sergio, Griezmann, Pjanić, Braithwaite, Messi, O. Dembélé, Riqui Puig, Neto, Lenglet, Pedri, Trincão, Jordi Alba, Matheus, F. De Jong, Umtiti, Junior, Iñaki Peña et O. Mingueza.

LL