RMC Sport

Ligue des champions: Guardiola aurait promis à Sarri de jouer le jeu contre Donetsk

Maurizio Sarri et Pep Guardiola

Maurizio Sarri et Pep Guardiola - AFP

Déjà assuré de finir premier du groupe F de la Ligue des champions, Manchester City se déplace à Donetsk sans pression ce mercredi (20h45). Mais Pep Guardiola aurait assuré à Maurizio Sarri, l'entraîneur d'un Naples qui n'a plus son destin en main, que son équipe allait prendre cette rencontre avec sérieux.

Manchester City a-t-il déjà la tête au derby de dimanche face à United (17h30, en exclusivité sur SFR Sport 1)? Cela serait compréhensible, d'autant plus que leur match sur le terrain du Shakhtar Donetsk, ce mercredi (20h45), n'a aucun enjeu pour le club anglais, assuré de terminer en tête du groupe F. Pourtant, Pep Guardiola attendrait de ses joueurs un investissement maximal.

A lire aussi >> Ligue des champions : avant City-Naples, Guardiola encense Sarri

Un sms rassurant

Selon Sky Italia, l'entraîneur de City aurait envoyé ce mardi un sms à Maurizio Sarri, son homologue de Naples avec lequel il a beaucoup sympathisé lors de la double confrontation entre les deux équipes (4-2 et 2-1 pour Manchester). Un texto dans lequel Guardiola aurait assuré que son équipe allait donner le meilleur d'elle-même. Il le faudra, puisque si Naples veut voir les 8es de finale, il lui faut battre le Feyenoord et espérer une défaite du Shakhtar. La veille en conférence de presse, Maurizio Sarri avait expliqué qu'il avait beaucoup trop de respect pour Guardiola pour lui demander de jouer le jeu face à Donetsk. Effectivement, il n'avait pas besoin de demander. 

A lire aussi >> City-Naples: Sarri répond à Guardiola, "le meilleur entraîneur du monde"

VIDEO: Mbappé, Benzema, Messi... Les 5 plus jeunes joueurs à avoir atteint les 10 buts en Ligue des champions

Alexandre Alain Rédacteur