RMC Sport

Ligue des champions : avant City-Naples, Guardiola encense Sarri

Pep Guardiola a encensé Maurizio Sarri en conférence de presse.

Pep Guardiola a encensé Maurizio Sarri en conférence de presse. - AFP

En conférence de presse avant le choc Manchester City-Naples mardi (20h45), Pep Guardiola n’a pas tari d’éloges sur son homologue napolitain, Maurizio Sarri.

Mardi à l’Etihad Stadium (20h45), deux des plus belles équipes européennes s’affronteront en Ligue des champions. D’un côté, le Manchester City de Pep Guardiola, impressionnant ce week-end face à Stoke City (7-2) et depuis le début de saison avec 37 buts inscrits en 11 rencontres toute compétitions confondues, et de l’autre, Naples, entraîné par Maurizio Sarri, qui réalise un sans-faute en Serie A (huit victoires en autant de matches dont sept rencontres avec un minimum de trois buts marqués).

"Sarri sait faire beaucoup de choses et les fait toutes à la perfection"

Avant cette superbe affiche, l’entraîneur des Citizens a tenu à rendre hommage à son homologue italien en conférence de presse: "J’aime le Napoli, tant comme spectateur que comme entraîneur, et quand je suis à la maison j’aime regarder leurs matchs. J’apprends beaucoup. (…) Je suis sûr que le match de demain sera une belle partie, cette rencontre me fascine. (…). Sarri sait faire beaucoup de choses et les fait toutes à la perfection". a-t-il déclaré en conférence de presse.

Actuellement en tête de leur groupe avec 6 points, les Sky Blues recoivent des Napolitains à trois unités derrière eux, dans un duel plein de promesses donc.

VIDEO. L'actu Sport.Net du 16 octobre 2017

AG