RMC Sport

Ligue des champions: Haaland a dormi avec le ballon de son quintuplé avec Manchester City

placeholder video
Au lendemain de son formidable quintuplé marqué face au RB Leipzig (7-0), mardi en 8e de finale retour de Ligue des champions, Erling Haaland a pu s'endormir pour une petite sieste avec le sentiment du devoir accompli... et le ballon du match.

A-t-il cauchemardé du sixième but pour l'histoire qu'il aurait pu inscrire s'il n'avait pas été sorti dès la 63e minute du match par Pep Guardiola? Ou bien repensé à cette soirée de rêve pour lui en 8e de finale retour de Ligue des champions? Lui seul le sait.

Mais au lendemain de son quintuplé historique face au RB Leipzig (7-0), Erling Haaland s'est offert un peu de repos bien mérité. Et malicieusement mis en scène. Lové dans un canapé, le cyborg norvégien de 22 ans a posé pour ses réseaux sociaux, en pleine sieste, avec le ballon de la C1 récupéré au terme de ce match historique.

>> Revivez le succès historique de Manchester City face à Leipzig

Un quintuplé pour l'histoire

Un ballon symbolisant ces cinq buts marqués au pauvre gardien allemand Janis Blaswich. En une heure, Haaland aura eu le temps d’inscrire le quintuplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue des champions moderne (depuis 1992).

Une performance XXL pour le Norvégien, l'un des trois seuls joueurs à avoir réussi à marquer cinq fois en C1 après Luiz Adriano en octobre 2014 (avec le Shakhtar Donetsk contre le Bate Borisov) et Lionel Messi en mars 2012 (avec Barcelone contre le Bayer Leverkusen).

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Ligue des champions

Romain Daveau Journaliste RMC Sport