RMC Sport

Ligue des champions: le duel Haaland et Mbappé emballe la presse européenne

Au lendemain du triplé de Kylian Mbappé à Barcelone, le doublé d'Haaland avec le Borussia Dortmund face au FC Séville (3-2), mercredi soir en huitième de finale aller de Ligue des champions, a mis le feu à la presse européenne.

La comparaison a pris une toute autre dimension ces dernières heures. Face à Séville, Erling Braut Haaland, auteur d’un doublé, a répondu à Kylian Mbappé et son triplé au Camp Nou dans ce qui commence à devenir un duel à distance entre deux des meilleurs jeunes de la planète.

"Haaland, Mbappé, le futur est ici"

Le bourreau du FC Séville a fait la Une de la presse espagnole, notamment du côté de Marca : "Haaland, autre animal", au lendemain de sa première page sur Kylian Mbappé. Le quotidien madrilène écrit que le serial buteur du Borussia Dortmund "marque deux buts et discute avec Mbappé de qui est le nouveau roi du football européen".

Pour AS, "l’attaquant du Borussia Dortmund a été énorme contre le FC Séville et a répondu à Mbappé" alors que Sport place en tête de son site l’affirmation suivante: "Haaland, Mbappé, le futur est ici".

"Le duo éclipse Messi et Ronaldo en Ligue des champions"

Mais en Espagne, la performance du buteur norvégien lance également la question de l’avenir de deux joueurs : lequel pourrait rejoindre le Real Madrid? C’est ce que se demande Marca en une de son site ce jeudi matin ("le remplaçant sur le trône est arrivé : Mbappé ou Haaland?"), alors qu’AS a également lancé le débat sur Twitter.

En Italie, la Gazzetta dello Sport n’oublie la performance d’Haaland en dépit de la défaite surprise de la Juventus à Porto (1-2) avec en encart: "Le doublé d’Haaland lance le duel européen avec Mbappé". Enfin, la presse anglaise souligne également le duel que se livrent les deux jeunes attaquants avec le Sun qui souligne que "le duo éclipse Messi et Ronaldo en Ligue des champions" tout en rappelant qu'Haaland a admis avoir été "inspiré par le triplé de Kylian Mbappé".

Jules Aublanc Journaliste RMC Sport