RMC Sport

Atlético: "Il est clair que j'aimerais jouer plus", le message de Griezmann sur son étrange situation

placeholder video
Au centre d’un bras de fer entre le Barça et l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann a offert la victoire aux Colchoneros au bout du temps additionnel ce mercredi contre le FC Porto en Ligue des champions (2-1). À l’issue de la rencontre, le Français s’est exprimé sur son statut de remplaçant, dicté par des logiques économiques.

Malgré son statut de remplaçant au coup d’envoi, c’est le héros de la soirée. Ce mercredi soir, Antoine Griezmann a offert la victoire à l’Atlético de Madrid contre le FC Porto au bout de la nuit en Ligue des champions en trouvant le chemin des filets d’une tête à bout portant à la 90+11e (2-1). Une bouffée d’oxygène alors que l’attaquant français vit un début de saison délicat.

>> Revivez la soirée de Ligue des champions

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Au centre d’un bras de fer économique entre le Barça, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2024, et l’Atlético, où il est prêté, Griezmann doit se contenter d’entrées sur le terrain pendant la dernière demi-heure de jeu. Une situation que l’ancien de la Sociedad tente de relativiser.

Griezmann: "Je dois faire le maximum durant les minutes que l’on me donne"

"Ce n’est pas entre mes mains, je remercie seulement Dieu d’être ici, a-t-il réagi à la télévision espagnole après la victoire de l’Atlético lors de cette première journée de C1. Ma famille est contente, il est clair que j’aimerais jouer plus, mais je dois faire le maximum durant les minutes que l’on me donne."

Pour rappel, si le Français dispute plus de la moitié des matchs des Colchoneros (avec au moins 45 minutes de temps de jeu) lors de ses deux années de prêt, l'option d'achat sera automatiquement levée et l’Atlético devra verser 40 millions au Barça, ce que le club espagnol, qui cherche à faire des économies, ne veut pas. Par conséquent, Diego Simeone fait en sorte que son attaquant ne dispute jamais plus de 45 minutes de jeu. Pour l’instant, le Français remplit son rôle de supersub avec brio.

Griezmann veut tout donner pour l'Atlético et Simeone

Egalement intérrogé au micro de Canal + après son but victorieux contre Porto, Antoine Griezmann a précisé son propos sur son temps. Sans se plaindre, il veut tout donner pour les Colchoneros et 'Cholo' Simeone.

"[Etait-ce un message quand vous avez embrassé l’écusson du club après votre but ?] Non, zéro message. C’est juste que je suis très heureux d’être ici, fier d’être ici… de jouer pour ce club, pour ce coach et ces supporters,a encore expliqué Antoine Griezmann. J’ai juste envie de tout donner pendant les minutes que l’on me donne."

Et l'attaquant tricolore de conclure sur ses entrée à la 60e minute: "Faut demander au coach. Moi je suis là pour faire mon job. Et après voilà, le seul truc que je peux faire c’est de rentrer comme aujourd’hui, d’essayer de faire la différence et puis après on verra."

F.Ga