RMC Sport

Ligue des champions: la Juve déroule grâce à Higuain, Bernardeschi et Ronaldo

La Juventus a facilement battu mardi le Bayer Leverkusen (3-0), mardi soir, ce qui lui permet de conserver la tête du groupe D de la Ligue des champions avec l'Atlético de Madrid. Cristiano Ronaldo s'est illustré en toute fin de rencontre.

La Juventus s'est imposée contre le Bayer Leverkusen (3-0), mardi soir dans ce match comptant pour la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Obtenu sans forcer, qui ont affronté un adversaire particulièrement inoffensif, ce résultat permet aux Bianconeri de s'installer en tête du groupe D avec quatre points (à égalité avec l'Atlético de Madrid, vainqueur 0-2 dans l'enceinte du Lokomotiv Moscou).

Les Turinois ont ouvert la marque à la 17e minute par le biais de leur buteur argentin Gonzalo Higuain, qui a su maîtriser un ballon compliqué pour tromper le gardien finlandais Hradecky d'une frappe déclenchée dans l'arc de cercle.

>> Revivez le multiplex de la soirée de Ligue des champions

Ronaldo, frustré puis délivré

Bernardeschi a ensuite inscrit le but du break, à la suite d'un bon mouvement collectif entre Higuain et Ronaldo (62e). L'attaquant portugais, qui s'est manqué sur deux occasions (57e, 74e), a fini par trouver la faille sur un service de Dybala en fin de match (89e).

Le Bayer Leverkusen s'est montré incapable de mettre la Juventus en danger. Signe de cette impuissance offensive: sur ses neuf tirs, aucun n'a été cadré. De quoi donner confiance à la Juve, opposée dimanche (20h45) à l'Inter dans le grand choc du championnat italien.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

JA