RMC Sport

Ligue des champions: le "cauchemar" du Barça agite la presse espagnole

Le nouveau naufrage du FC Barcelone sur le terrain de Benfica (3-0), jeudi en Ligue des champions peine la presse espagnole qui s’interroge évidemment sur l’avenir très fragile de Ronald Koeman, sur le banc catalan.

Les qualificatifs commencent à manquer sur la situation du FC Barcelone après la nouvelle claque reçue sur le terrain du Benfica Lisbonne (3-0), mercredi en Ligue des champions.

La presse espagnole s’accorde, ce jeudi matin, sur les risques très élevés planant sur l’avenir de Ronald Koeman sur le banc catalan. Les dirigeants ne souhaitent pas prendre de décision à chaud mais la situation du technicien néerlandais est "plus en doute que jamais", souligne le journal madrilène Marca sous cette une au constat implacable: "sinistre total". Ronald Koeman et Sergi Roberto l’illustrent avec les mains pointés vers le ciel en signe d’impuissance.

>> Abonnez-vous pour regarder la Ligue des champions avec le pack Sport RMC Sport + beIN Sports

Le ton est le même en Catalogne. "C'est un cauchemar", titre le journal Sport en publiant une photo de Koeman, de dos, tête baissée. Son avenir ne "tient plus qu’à un fil". Mundo Deportivo accuse le coup: "dans les cordes". Là encore, Koeman figure au premier plan mais partage l’affiche avec Eric Garcia, expulsé lors de cette soirée qui met le Barça au bord du gouffre.

Pour As, le Barça est d’ailleurs "coulé". Déjà humilié à domicile par le Bayern Munich (0-3) lors de la première journée, les Blaugranas pointent à la dernière place du groupe E. Ils ont désormais rendez-vous pour un choc sur le terrain de l’Atlético de Madrid, samedi (21h). En Europe, le prochain rendez-vous est programmé le 20 octobre face au Dynamo Kiev. Une échéance très lointaine pour Koeman.

NC