RMC Sport

Ligue des champions: le gros raté de Griezmann face à Kiev

Antoine Griezmann a manqué une grosse occasion mercredi lors de la victoire poussive du Barça face à Kiev (2-1), en Ligue des champions.

L'occasion était belle de se faire plaisir. Mais face à une équipe très largement diminuée en raison de nombreux cas de coronavirus, le FC Barcelone a peiné pour s'imposer face au Dinamo Kiev (2-1), mercredi en Ligue des champions. Aligné en pointe pour la deuxième fois de rang, Antoine Griezmann a aussi laissé passer une bonne opportunité de se rassurer après un début de saison compliqué. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Quelques instants après l'ouverture du score de Lionel Messi sur penalty (4e), l'international français a manqué le cadre alors qu'il était presque seul face au but après une frappe d'Ansu Fati repoussée dans ses pieds par le gardien adverse (7e). La présence du défenseur Artem Shabanov sur sa ligne de but a peut-être compliqué la tâche de 'Grizou', qui avait tout de même le cadre grand ouvert. 

"Il a eu une occasion claire juste après le 1-0, a regretté Ronald Koeman, l'entraîneur du Barça. Mais il travaille énormément pour l'équipe... De ces joueurs, on ne peut pas en parler individuellement, parce qu'il faut voir leur travail sans ballon. Mais là, en équipe, sans ballon, on n'a pas été bien."

Griezmann avait retrouvé le sourire le week-end dernier en marquant son premier but de la saison face à Alavès en Liga (1-1). Mercredi, il a encore été remplacé très tôt dans la rencontre en cédant sa place à Ousmane Dembélé à l'heure de jeu. 

NC