RMC Sport

Ligue des champions: le héros de la finale, Rodri, élu joueur de la saison

placeholder video
L'UEFA a récompensé le buteur de la finale entre Manchester City et l'Inter Milan (1-0), Rodri, désigné joueur de la saison 2022-2023 en Ligue des champions.

Présent dans le onze type de la saison en Ligue des champions, Rodri en aussi été désigné le meilleur joueur par un panel d’observateurs de l’UEFA. Le milieu de terrain de Manchester City, unique buteur de la finale remportée (1-0) par son équipe contre l’Inter est récompensé de son exceptionnelle saison réalisée sous les ordres de Pep Guardiola.

"Tout le monde me parle d’Erling Haaland, mais quelle saison fait Rodri… Je ne sais pas s’il y a un meilleur milieu de terrain au monde actuellement", déclarait le technicien catalan le 23 mai dernier. Adoubé par son coach qui a fait en sorte de le rendre irremplaçable en l’assignant à un rôle de l’ombre dans lequel il a excellé.

Kvaratskhelia meilleur jeune

Mais le milieu défensif a aussi su se montrer dangereux, à l’image de cette frappe lointaine inscrite contre le Bayern Munich en quart de finale aller. Un but qui ressemble étrangement à celui qu’il a inscrit samedi, le plus important de l’histoire de Manchester City puisqu’il offre au club anglais sa première Ligue des champions.

Désigné homme du match à l’issue de la finale, Rodri est revenu sur son match au micro de la Movistar, avec la franchise qui le caractérise: "J'ai joué comme une merde mais je me suis dit qu'il fallait que je dépasse ça et j'ai marqué. C'est comme ça, une finale, il y a beaucoup de tension."

L'Espagnol de 26 ans a participé à tous les matches de son équipe en Coupe d'Europe, à l'exception de la rencontre de phase de poules face à Copenhague, inscrivant deux buts. Le prodige géorgien du Napoli Khvicha Kvaratskhelia a été élu meilleur jeune de la saison en Ligue des champions.

QM