EN DIRECT - Manchester City-Inter: le héros de la finale, Rodri, élu joueur de la saison en Ligue des champions
E. Haaland (90')
Ederson (90')
N. Barella (59')
R. Lukaku (83')
A. Onana (90')
S. Inzaghi (90')
2
MCI
(68’) Rodri
1
0
4
INT
Terminé
Manchester City réalise un triplé historique en remportant la Ligue des champions ce samedi 10 juin dans une finale cadenacée. Les Skyblues sont venus à bout de l'Inter Milan (1-0) grâce à un but de Rodri et un grand Ederson. C'est la première "Coupe aux grandes oreilles" de l'équipe anglaise.
Rodri élu joueur de la saison en Ligue des champions
L'UEFA a annoncé que Rodri avait été désigné joueur de la saison en Ligue des champions. Une récompense pour celui qui a offert, par son but, à Manchester City le premier titre de son histoire en C1.
Le joueur du Napoli Khvicha Kvaratskhelia est élu meilleur jeune de la saison en Ligue des champions.
12:59
L'équipe-type de la Ligue de champions, avec aucun Français et quatre Citizens
L'UEFA a annoncé ce dimanche l'équipe-type de la saison 2022-2023 de la Ligue des champions. Sans surprise, la part belle est donnée aux vainqueurs citizens (quatre représentants). Deux joueurs de l'Inter et deux Madrilènes sont également dans le onze.
L'équipe-type de la saison en C1
Onana - Di Lorenzo, Ruben Dias, Bastoni, Akandji - De Bruyne, Joao Mario, Valverde - Salah, Haaland, Vinicius Jr.
Guardiola très touché par le message de Sir Alex Ferguson
"Il est temps de célébrer. J'ai hâte d'être à Manchester lundi après-midi pour monter dans notre bus et transporter les trois trophées. C'est un honneur pour moi d'être aux côtés Sir Alex Ferguson dans cette situation. Je dois dire que j'ai reçu un message de sa part ce (samedi) matin, sur mon téléphone qui m'a beaucoup touché. C'est donc un honneur pour moi d'être avec lui à cette place. Il est si gentil", a confié Pep Guardiola en conférence de presse.
"Attention, on vient vous chercher", Guardiola prévient le Real Madrid après la victoire de Manchester City
Après la victoire de Manchester City face à l'Inter Milan (1-0) en finale de la Ligue des champions, Pep Guardiola s'est amusé à titiller le Real Madrid, qui reste de très loin le recordman de titres dans la compétition, avec 14 titres.
Comme beaucoup, il a été submergé par l'émotion au coup de sifflet final. Avant de vite retrouver ses esprits et son sens de la formule. "Attention, Real Madrid, nous sommes à treize Ligues des champions derrière vous mais on vient vous chercher", s'est amusé à lancer Pep Guardiola, après avoir guidé Manchester City vers un premier sacre en Ligue des champions. A Istanbul, son équipe est venue à bout de l'Inter Milan (1-0), au bout d'une finale longtemps fermée, sur un but de Rodri.
Grealish déchaîné, "Rodri's on fire"... la folie dans le vestiaire de Manchester City
Manchester City a célébré sa victoire comme il se doit dans le vestiaire du stade olympique Atatürk. Jamais le dernier pour faire la fête, Jack Grealish a notamment assuré le show. Bière à la main, l’international anglais a montré ses talents de chanteur en reprenant notamment le titre "Everywhere" du groupe Fleetwood Mac.
Rejoints par leurs familles et les membres du staff, les joueurs se sont aussi mis à entonner le fameux tube de Gala, "Freed From Desire", en changeant quelque peu les paroles pour crier "Rodri’s on fire, your defence is terrified, Rodri’s on fire, your defence is terrified".
Guardiola l'admet: "La manière aujourd'hui ne comptait pas"
Pep Guardiola: "Je suis fatigué, calme et satisfait bien sûr, ce foutu trophée est si difficile à gagner! Ça ne pouvait pas se passer autrement, nous le savions. En première mi-temps, nous étions nerveux. Il fallait juste être patient. Cette compétition peut tourner d'un côté ou de l'autre, mais nous étions là et il était écrit que cette saison nous revenait. Pour le moment, je n'ai pas assez d'énergie pour penser à la saison prochaine. Gagner cette compétition et réussir le triplé est si difficile que la manière aujourd'hui ne comptait pas, ce qu'il fallait c'était la gagner."
Kevin De Bruyne sur Canal+ sur sa blessure: "Oui mais c'est le foot. C'est deux derniers mois, j'ai eu beaucoup de problèmes avec mon ischio, ça a craqué, ça arrive. C'est dommage parce que la demi-heure que j'ai jouée, j'étais bien dans le match, à créer des occasions. Mais à la fin, on voulait gagner ce match, c'est le plus important."
Une blessure, comme il y a deux ans en finale: "Bien sûr, ce n'est pas chouette. Mais on était bien dans le match, c'était difficile contre l'Inter mais à la fin, je crois qu'on mérite."
Une pression enlevée avec ce sacre: "Je ne pense pas à ça. C'est le moment de profiter, de faire la fête avec tout le monde."
23:51
Le bel hommage de Grealish à Guardiola
Jack Grealish sur BT Sports: "Remporter le triplé avec ce groupe de joueurs et ce staff, c'est tellement spécial, je vous jure. Tout le monde sait à quel point j'aime le football et j'ai travaillé pour ça toute ma vie. Je pense à tous les gens qui m'ont aidé dans ma carrière et à ma famille et je suis si ému.
Pep Guardiola? C'est juste un génie. Je suis allé le voir pour lui dire 'merci, c'est toi qui a rendu tout ça possible pour moi, tu m'as montré tellement de confiance après m'avoir acheté aussi cher'. Même l'année dernière, quand je jouais vraiment mal, il est resté à mes côtés, à me parler et cette année, il m'a donné cette espace pour être performant, donc je voulais le remercier."
Erling Haaland sur Canal+: "C'est incroyable. Tellement d'émotion, c'était un rêve. Je n'aurais jamais pensé faire le triplé. Je suis venu ici pour ça, pour cette médaille et c'est ce que j'ai fait. Je suis fier, maintenant je vais me reposer. Si je suis fier de ma saison? Oui. Cela aurait pu être mieux, cela aurait pu être pire mais au final on a fait le triplé avec ce club fantastique, je suis tellement heureux."
Au coup de sifflet final, le Norvégien était en larmes.
Stones repositionné en milieu de terrain, la grande réussite tactique de Guardiola
John Stones sur BT Sport, sur son nouveau rôle cette saison sur choix de Guardiola: "J'ai joué davantage comme un numéro 8 aujourd'hui, ce que j'adore. Evidemment j'apprends encore. Je ne pense pas être encore à mon meilleur niveau dans ce rôle mais j'ai donné tout ce que j'avais, j'ai pris le ballon autant que je le pouvais, j'ai essayé d'enclencher des choses."
23:33
Gundogan: "On a écrit l'histoire"
Ilkay Gundogan sur BT Sport: "C'est une soirée incroyable, on est tellement heureux. C'est difficile de trouver les mots. Aujourd'hui, on a écrit l'histoire." "C'est une finale de Ligue des champions, on savait que ce serait difficile. On n'a pas montré notre meilleur visage en première période, on savait qu'il fallait faire mieux. C'est ce qu'on a fait. C'était du 50-50 mais on est très heureux que ce soit allé de notre côté.
23:22
Rodri le héros dit avoir "joué comme une merde"
Rodri sur Movistar: "C'est un rêve devenu réalité. Tout le monde le mérite, les joueurs, les fans qui l'attendent depuis tant d'années."
"On a affronté une grande équipe, qui mérite du crédit. Mon équipe a tout donné. J'ai joué comme une merde mais je me suis dit qu'il fallait que je dépasse ça et j'ai marqué. C'est comme ça, une finale, il y a beaucoup de tension."
"Pour beaucoup de mes coéquipiers, c'était leur première finale mais on a combattu comme des bêtes. Nous rentrons dans l'histoire. Il faut profiter, ce sont des événements qui n'arrivent pas tous les jours."
23:09
Bernado Silva: "C'est le plus beau jour de ma carrière"
Bernardo Silva sur Canal+: "Un rêve! On est très content, on a trop lutté pour arriver ici. Donner la Ligue des champions à ces supporters, à ce club, on a beaucoup travaillé pour gagner cette compétition qui nous manquait. On l'a fait. C'est le plus beau jour de ma carrière, je ne pouvais pas être plus heureux."
"Un match avec beaucoup de pression. Mais on l'a fait. On n'a pas bien joué en première période, après le but on a donné beaucoup d'opportunités à l'Inter. Mais eux aussi sont bons, ils sont arrivés jusqu'ici."
"Je pense à mon grand-père, il n'est plus là, il aimait beaucoup le foot. Je suis très content."
23:05
Terrible désillusion pour le football italien
23:05
Manchester City dans le cercle des plus grands
23:01
Le goal replay de la victoire de Manchester City
22:56
Fin du match
C'est fini ! Manchester City remporte la Ligue des champions !
L'arbitre siffle la fin du match. Le banc de Manchester City explose ! Les Skyblues réalisent un triplé et remportent, pour la première fois de leur histoire, la Ligue des champions.
90+4’
Ederson rassure sa défense
Le gardien brésilien intervient au-dessus de tout le monde sur un centre d'André Onana. City tient !
90+4’
Carton jaune
Ederson est sanctionné
Le portier de Manchester City prend un carton jaune après avoir gagné du temps dans cette fin de match.
90+3’
Barella dévisse sa reprise
Le milieu italien hérite d'un ballon dans l'axe à l'extérieur de la surface de réparation mais dévisse complètement sa tentative.
90+2’
Changement tactique
Onana et Haaland ont pris un jaune
L'arbitre averti les deux joueurs qui se sont un peu invectivés après une faute de l'attaquant norvégien.
90’
Cinq minutes de plus
Manchester City est à cinq minutes d'un premier sacre dans une Ligue des champions. L'Inter a le même nombre de minutes pour arracher une prolongation.
88’
QUELLE OCCASION !
Lukaku pensait avoir marqué sur ce coup de tête à bout portant mais Ederson fait un arrêt incroyable avec un brin de réussite !
84’
Changement tactique
Encore un double changement pour l'Inter
Darmian et Çalhanoglu cèdent leur place dans ces dernières minutes à D'Ambrosio et Mkhitaryan.
83’
Carton jaune
Lukaku prend un jaune
Nouvel avertissement dans cette finale avec le carton jaune de Lukaku qui s'est rendu coupable d'une faute sur Gündogan.
82’
Changement tactique
Walker va enfin faire son entrée
Il attend depuis plus de cinq minutes. Kyle Walker va faire son entrée à la place de John Stones.
80’
La frappe ambitieuse de Barella
Le milieu italien tente sa chance dans un angle difficile mais ne trouve pas le cadre d'Ederson. Les Nerazzurri réagissent.
79’
Akanji est encore sur la pelouse
Alors qu'il devait sortir, Manuel Akanji est encore sur le terrain et Kyle Walker n'est toujours pas rentré.
77’
Quel contrôle de Foden !
L'Anglais avait mystifié la défense adverse avec un contrôle orienté sublime et ouvre ensuite son pied mais Onana a parfaitement anticipé et prive Phil Foden d'un but génial.
75’
Changement tactique
Un double changement pour l'Inter
Simone Inzaghi fait un double changement dans cette rencontre avec les entrées de Gosens et Bellanova à la place de Bastoni et Dumfries.
73’
La frappe de Lukaku ne trompe pas Ederson
Le Belge se met en évidence avec cette frappe mais Ederson est bien placé et s'empare du cuir en deux temps.
72’
Akanji est en souffrance
Le défenseur suisse souffre de crampes et va céder sa place, dans quelques secondes, à Kyle Walker.
71’
Quel coup de billard dans la surface !!
Qu'est ce qu'il vient de se passer ?! Dimarco benéficie d'un contre favorable et lobe Ederson de la tête mais la barre contre avant que Lukaku ne sauve malencontreusement les Skyblues. Quelle énorme occasion d'égaliser dans la foulée.
Le milieu espagnol profite d'un ballon qui traine dans la surface de réparation pour ajuster un plat du pied absolument imparable pour Onana. Les Skyblues mènent au score !
67’
L'Inter défend très bien
Les Nerazzurri continuent leur bon travail défensif et empêchent le plus possible les transmissions verticales. Haaland est aussi très bien pris.
64’
Le bon repli de Bastoni
John Stones dédouble et centre mais Bastoni fait un excellent retour défensif et contre en corner.
63’
Il y a de la tension
Plus les minutes passent, plus la tension prend le dessus sur les 22 acteurs qui font preuve de fautes techniques plutôt inhabituelles.
59’
Carton jaune
Barella est averti
Szymon Marciniak sort le premier carton jaune de la soirée à Nicolo Barella qui a commis une faute d'anti-jeu.
58’
Ederson fait une bonne sortie !
Quelle mésentente dans la défense de Manchester City. Akanji laisse le ballon pensant qu'Ederson allait s'en saisir mais Lautaro rôde et frappe mais le portier brésilien fait un bel arrêt. Pep Guardiola s'est mis à genoux suite à l'erreur de sa défense.
57’
Akanji est bien placé
Manchester City peut remercier son défenseur qui repousse sur ce 2 contre 4. Dumfries souhaitait trouver Martinez au second poteau après une déviation intéressante de Lukaku.
56’
Changement tactique
Dzeko sort !
L'avant-centre de l'Inter doit céder sa place suite à des crampes. Romelu Lukaku fait son entrée en jeu.
55’
La frappe de Çalhanoglu est contrée
Le milieu de l'Inter frappe depuis l'extérieur de la surface après un superbe travail de Lautaro Martinez qui se bat sur tous les ballons comme à son habitude.
53’
Foden rate son coup franc
Celui qui a remplacé Kevin De Bruyne en première période est plutôt discret depuis son entrée et manque, encore une fois, son coup-franc.
51’
Çalhanoglu percute Güdogan
L'international turc n'y est pas allé de mainmorte sur cette intervention. Szymon Marciniak siffle une faute.
49’
Les deux coachs sont surmotivés
Depuis le début de la rencontre, Simone Inzaghi et Pep Guardiola sont intenables sur le bord du terrain.
47’
Dimarco se relève difficilement
Après un coup d'épaule dans le dos de Bernardo Silva, Dimarco peine à se relever. Le jeu va reprendre.
22:05
Reprise
C'est reparti à Istanbul !
Szymon Marciniak donne le coup d'envoi de la deuxième période de cette finale de la Ligue des champions. Les deux équipes doivent se détendre après un premier acte plutôt fermé marqué par la sortie sur blessure de Kevin De Bruyne.
21:48
Mi-temps
C'est la pause !
Szymon Marciniak siffle la pause au stade olympique d'Atatürk d'Istanbul. Cette première période a été très fermée et a été marquée par la sortie sur blessure de Kevin De Bruyne.
45+1’
Akanji envoie une frappe puissante
Le défenseur suisse tente sa chance sur une frappe tendue qui passe au-dessus des cages d'André Onana.
45’
Deux minutes de plus
Le temps additionnel de cette première période de la finale de la Ligue des champions est de deux minutes au minimum.
44’
Un contre favorable pour Martinez
Le défenseur argentin est récompensé de ses efforts et obtient la sortie de but après un tacle qui a rebondit sur le pied de Rodri.
43’
Dumfries fait faute
L'Hollandais est coupable d'une faute aux abords de sa surface sur Jack Grealish. Même si De Bruyne est sorti, danger à venir sur les cages d'Onana.
39’
Les gardiens sont imprécis
Ce ne sont pas les seuls depuis le début de cette finale mais André Onana manque encore une fois sa relance. Il imite Ederson qui est également en délicatesse avec ses pieds.
38’
Dumfries manque de spontanéité
Le piston hollandais ne prend pas l'initiative de centrer alors qu'il en avait l'opportunité et manque une occasion de créer le danger dans la surface adverse. Les Nerazzurri finissent par reculer.
35’
Changement sur blessure
De Bruyne va sortir
Le Belge est maudit et sort encore une fois sur blessure dans une finale de Ligue des champions comme il y a deux ans. Phil Foden le remplace.
33’
Foden est prêt à rentrer
L'international anglais a enelvé sa chasuble et semble prêt à rentrer mais Kevin De Bruyne ne souhaite toujours pas sortir.
31’
De Bruyne revient
Le Belge est de retour sur la pelouse mais pour combien de temps ? Phil Foden continue de s'échauffer sur le bord du terrain.
30’
De Bruyne est touché !
Quel coup dur pour Manchester City ! Le meneur de jeu belge semble touché et les soigneurs viennent à son chevet. Phil Foden est à l'échauffement.
29’
De Bruyne prend sa chance
Kévin De Bruyne tente une frappe depuis l'extérieur de la surface mais le rebond ne trompe pas André Onana.
28’
Haaland bute sur Onana
La voici la première grosse occasion pour Haaland qui frappe en bout de course mais André Onana reste planté sur ses appuis et repousse de la main gauche.
26’
Barella tente le lob
Après une mésentente sur une relance d'Ederson, Nicolo Barella tente le lob en première intention mais il ne trouve pas le cadre. Pep Guardiola appelle ses joueurs au calme.
26’
De Bruyne a glissé
Sur une remise acrobatique d'Haaland, De Bruyne essaye de rentrer dans la surface avec le ballon mais le Belge perd ses appuis.
23’
Dimarco est au sol
Le piston de l'Inter est au sol après un duel au milieu de terrain. Il a pris une semelle de Güdogan mais se relève.
22’
Les Cityzens sont à la peine
À l'image de cette séquence de jeu un peu brouillonne, les hommes de Pep Guardiola semblent très tendus et peinent à rentrer dans cette finale de la Ligue des champions.
20’
Brozovic prend sa chance
Le milieu croate combine avec Lautaro Martinez aux abords de la surface des Skyblues et prend ensuite sa chance mais le ballon finit sa course au-dessus des cages d'Ederson.
17’
Des attaquants isolés
Après un peu plus d'un quart d'heure dans cette finale de la Ligue des champions, Erling Haaland a touché trois ballons contre deux pour Edin Dzeko.
16’
City est embêté
Manchester City peine à faire du jeu désormais après cinq minutes plus consistantes. L'Inter fait, pour le moment, jeu égal.
14’
Le premier corner du match
Barella centre en première intention mais Aké est sur la trajectoire et contre en corner. C'est le premier dans cette finale de la Ligue des champions.
12’
Le filou Martinez
Lautaro Martinez sauve le ballon de la sortie sur une longue chandelle et se bat pour récupérer mais en vain.
11’
Ederson un peu trop nonchalant
Le portier de Manchester City rate complètement sa relance sur Nathan Aké. Le Brésilien semblait pas du tout concerné sur le coup.
10’
Le centre de Dimarco est repoussé
Ruben Dias est vigilant et repousse le centre de Dimarco qui s'était appliqué. Les Interistes sortent un peu plus et tentent aussi de dérouter la défense adverse.
8’
Barella manque son ouverture
Nicolo Barella a de l'espace et tente d'alerter Edin Dzeko en profondeur mais le ballon du milieu italien est trop fort.
7’
City a la maitrise du ballon
Les hommes de Pep Guardiola s'emparent du ballon depuis le début du match et font courir les Nerazzurri.
6’
L'enroulé de Silva frôle la lucarne
L'ancien Monégasque est le premier à se montrer dangereux dans cette finale avec une frappe enroulée qui flirte avec la lucarne d'André Onana qui était battu.
3’
Haaland était hors-jeu
Le Norvégien a été servi dans le dos de la défense interiste mais enlève ensuite trop sa frappe. L'assistant a finalement levé son drapeau pour signaler un hors-jeu.
1’
Une première relance ratée d'Onana
André Onana tente de trouver Dimarco dans le couloir gauche mais le portier camerounais manque de précision.
21:01
Coup d'envoi
Et c'est parti !
L'arbitre polonais Szymon Marciniak donne le coup d'envoi de la finale de la Ligue des champions entre Manchester City et l'Inter Milan ! Les Skyblues visent un premier titre dans la compétition alors que les Nerazzurri peuvent remporter une quatrième "Coupe aux grandes oreilles".
20:45
Le début du match dans 15 minutes
Le coup d'envoi de cette finale de la Ligue des champions entre Manchester City et l'Inter Milan va être donné dans 15 minutes maintenant.
20:40
Des résultats similaires sur les trois dernières finales
Ce samedi soir, on espère être plus gâté niveau spectacle que les trois dernières finales de Ligue des champions qui se sont soldées par le score de 1-0. À chaque fois, le but a été marqué entre la 40e et la 60e minute.
20:30
Rodri, la pièce maîtresse de Guardiola
Le milieu de terrain espagnol est titulaire ce samedi soir à l'occasion de la finale de la Ligue des champions et fait sa 52e apparition cette saison. Un record sous les ordres de Pep Guardiola juste derrière Lionel Messi qui était apparu à 57 reprises lors de la saison 2011-2012.
20:21
Au tour des Skyblues de démarrer leur échauffement
Une petite dizaine de minutes après le début de l'échauffement des Nerazzurri, ce sont les joueurs de Manchester City qui viennent de faire leur entrée sur la pelouse.
20:20
Une première confrontation officielle
Cette affiche de la finale de la Ligue des champions entre Manchester City et l'Inter Milan est tout simplement la première confrontation officielle entre les deux clubs dans l'histoire. Il y a eu deux rencontres amicales qui se sont soldées par deux 3-0, un pour City en 2011 et un pour l'Inter en 2010.
20:13
Les Interistes rentrent sur la pelouse
Les joueurs de l'Inter Milan font leur entrée sur la pelouse du stade olympique d'Atatürk d'Istanbul pour débuter leur échauffement.
19:38
Pas de surprise du côté de l'Inter
Brozovic va débuter au milieu avec le brassard de capitaine, tandis que Romelu Lukaku prendra place sur le banc, au côté de Milan Skriniar.
19:33
Le onze de Manchester City est tombé, avec Kyle Walker sur le banc
Kyle Walker souffrait de douleurs au niveau du dos cette semaine, raison pour laquelle il débutera cette finale sur le banc.
19:32
Mais il devront patienter pour leur équipe... coincée dans les embouteillages ?
19:31
Les supporters de Manchester City ne sont pas en reste
19:29
Le nuage de fumée qui interpelle à Istanbul
19:27
Les supporters nerazzurri sont, eux, déjà très chauds !
19:26
Les joueurs de l'Inter sont arrivés au stade sous bonne escorte
18:34
Ligue des champions : le scandale mondial 1MDB va-t-il éclabousser Manchester City après la finale ?
Depuis le rachat du club en 2008, Manchester City fait très souvent la Une des journaux pour son côté financier. En 2020, l’UEFA avait même exclu le club anglais de toutes les compétitions européennes pour avoir enfreint les règles du fair-play financier. Le TAS avait été saisi et était revenu sur cette décision.
Trois ans plus tard, une nouvelle affaire pourrait une nouvelle fois nous plonger dans les coulisses financières du champion d’Angleterre.
Le jeune retraité gallois voir Manchester City écraser l'Inter 5-0.
16:01
Pourquoi Haaland joue très gros en finale de Ligue des champions
Pour sa première saison avec Manchester City, Erling Haaland a l’occasion de marquer l’histoire en remportant la première Ligue des champions du club anglais lors de la finale contre l’Inter Milan ce samedi soir à Istanbul (21h). Un triomphe face aux Nerazzurri donnerait une toute autre dimension au buteur norvégien. De là à l'emmener jusqu'au Ballon d'or ?
14:10
Le boss de Manchester City attendu en tribunes, une rareté
Selon The Athletic, le propriétaire de Manchester City, Sheikh Mansour, prévoit d'assister à la finale de la Ligue des champions à Istanbul ce samedi contre l'Inter Milan (21h). Il n'a plus été vu en tribunes pour un match officiel depuis 13 ans. La dernière fois, c'était en 2010 pour une rencontre face à Liverpool.
Le milliardaire, membre de la famille régnante d'Abou Dhabi, a racheté Manchester City en 2008.
13:12
Le stade Atatürk est prêt
13:09
Les fans de Manchester City et l'Inter Milan chauffent Istanbul
La bouillonnante Istanbul s'est teintée de maillots bleus à l'approche de la finale de la Ligue des champions. Les supporters nerazzurri, drapeaux en main, ont animé la place Taksim, où une réplique géante de la Coupe aux grandes oreilles est installée, et chanté au pied de Galata Kulesi, la tour médiévale dominant le Bosphore.
Non loin, les fans anglais ont investi l'étroite et bruyante rue Nevizade, dans le quartier de Beyoglu, et fait monter la pression, en chanson et bière locale en main. Sous le soleil d'Istanbul, les Sky Blues étaient nombreux également dans la fan zone à Yenikapi, à environ 4 km de la Mosquée bleue.
De capitaine à remplaçant, la triste fin de Skriniar à l'Inter
Sur le point de rejoindre le PSG, Milan Skriniar va vivre ce samedi soir son dernier match avec l'Inter Milan à l'occasion de la finale de la Ligue des champions contre Manchester City. Encore capitaine en début de saison, il prendra place sur le banc. Dans une certaine indifférence.
L'ancien joueur de Manchester City est légèrement en avance...
6:30
Manchester City peut-il vraiment rater son triplé historique?
Eléments de réponses dans l'After Foot.
6:00
Bonjour à tous et bienvenue dans le live de la finale de Ligue des champions
C'est le grand jour: Manchester City affronte l'Inter Milan à Istanbul ce samedi, pour la finale de la Ligue des champions 2023. Le coup d'envoi sera donné à 21h pour ce qui sera le sommet de la saison du football de clubs.
Les Skyblues espèrent vivre un moment historique: jamais le club n'a remporté la plus belle des Coupes d'Europe. Finalistes en 2021 (battus par Chelsea), les joueurs de Pep Guardiola pourraient en prime faire un fabuleux triplé, après avoir remporté coup sur coup le championnat d'Angleterre et la FA Cup.
Pour l'Inter, cette présence en finale est plutôt une surprise. La saison en Serie A - bouclée sur le sacre de Naples - n'a pas été simple avec tout de même une troisième place au classement final. Mais le tableau européen s'est un peu ouvert pour les Intéristes, qui ont éliminé Benfica puis leur voisin de l'AC Milan pour se hisser en finale.
Manchester City-Inter Milan, finale de la Ligue des champions, coup d'envoi à 21h à Istanbul. Match diffusé en TV sur TF1, Canal+ et Canal+ Foot. Match à suivre en live radio intégral sur RMC et dans notre live-texte sur RMC Sport.
Ligue des champions: pourquoi Manchester City n'a jamais semblé si proche du sacre tant attendu