RMC Sport

Ligue des champions: le quart Leipzig-Atlético pas (encore) menacé par le coronavirus

L'existence de deux cas de coronavirus à l'Atlético de Madrid ne remet pas en cause l'organisation du quart de finale de Ligue des champions, jeudi prochain (21h, sur RMC Sport 1), contre Leizpig.

Un frisson a parcouru l’échine des supporters après l’annonce ce dimanche de deux cas positifs au coronavirus au sein de l’Atlético de Madrid.

Les plus pessimistes ont même pu craindre de voir le quart de finale de Ligue des champions contre le RB Leizpig annulé. Il n’en sera rien si l’on se fie au protocole instauré par l’UEFA pour le Final 8 à Lisbonne, y compris si des joueurs sont concernés.

L’Atlético observé avec minutie 

Depuis Renan Lodi, testé positif début mai, les Colchoneros avait été épargnés par le Covid-19 malgré la recrudescence de cas en Espagne. Soumis au protocole sanitaire mis en place par l’instance dirigeante du football continental, l’Atlético a effectué de nouveaux tests sur les 93 membres de sa délégation qui doivent rejoindre la capitale lusitanienne pour la fin de la C1. 

Le club madrilène collabore activement avec les autorités locales et nationales, aussi bien Espagne qu’au Portugal, pour trouver une solution et régler d’éventuels problèmes logistiques comme l’ont confirmé les Rojiblancos dans un communiqué: "Il y aura des changements dans les horaire l’entraînement, le déroulement du voyage, l’hébergement à Lisbonne, les conférences de presse."

L’UEFA impose un minimum de 13 joueurs

Malgré une préparation bouleversée par la situation sanitaire, le duel face à Leipzig n’est pas remis en cause pour le moment. L’Atlético devra effectuer de nouveaux tests, notamment la veille du match, et isoler d’éventuels nouveaux cas. Toutefois, dans son organisation du Final 8, l’UEFA a confirmé qu’un minimum de 13 joueurs issus de la liste A sur la feuille de match suffisait pour que la rencontre se déroule comme prévu. 

En clair, sauf contrordre des autorités sanitaires portugaises ou flambée des cas de coronavirus au sein de l’équipe dirigée par Diego Simeone, le quart de finale entre l’Atlético de Madrid et le RB Leipzig sera joué comme prévu jeudi prochain, au stade la Luz, et à huis clos.

>> Atlético-Leipzig, c’est le 13 août en exclusivité sur RMC Sport 

JGL