RMC Sport

Ligue des champions: le triplé de Benzema, Havertz, Danjuma… tous les buts de la soirée en vidéo

placeholder video
Ce mercredi, le Real Madrid et Villarreal ont pris une option pour le dernier carré de la Ligue des champions après leurs victoires respectives contre Chelsea (3-1) et le Bayern Munich (1-0) en quart de finale aller. A Stamford Bridge, Karim Benzema s’est offert un nouveau triplé, tandis qu’Arnaut Danjuma a permis au Sous-marin jaune de surprendre les Bavarois.

Chelsea-Real: 1-3

Karim Benzema est sur une autre planète. Moins d’un mois après son triplé express pour terrasser le PSG (3-1) en 8e de finale retour, l’attaquant français a permis au Real Madrid d’assommer Chelsea à Stamford Bridge. L’ancien Lyonnais a d’abord ouvert le score à la 21e minute d’une reprise puissante de la tête après un une-deux délicieux avec Vinicius. Trois minutes plus tard, il a une nouvelle surgi dans les airs pour doubler la mise sur un caviar de Luka Modric, avant de conclure son show juste après le retour des vestiaires, bien aidé par une grossière erreur d’Edouard Mendy.

>> Revivez Chelsea-Real (1-3)

L’ancien portier du Stade Rennais a manqué sa relance vers Rüdiger et le ballon a fini dans les pieds de KB9, qui ne s’est pas privé de conclure dans le but déserté (46e). Avant la pause, Kai Havertz avait permis aux siens de réduire la marque (40e). Aligné en pointe, l’Allemand a concrétisé un des rares temps forts de son équipe en coupant un service de Jorginho, d'une tête imparable.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions

Villarreal-Bayern 1-0

16 ans après leur dernière victoire à ce stade de la compétition, les hommes d'Unai Emery ont livré une performance de haut-vol pour s'offrir le club allemand, encore une fois bousculé sur la scène européenne. Malgré un réveil des Munichois après l'heure de jeu, l'actuel 7e de Liga n'a pas craqué et est à mi-chemin d'un exploit monumental. Après avoir sorti la Juventus Turin en 8e de finale, les Espagnols ont montré qu’ils ne faisaient aucun complexe dans cette Ligue des champions, pas même face à l’ogre munichois.

>> Revivez Villarreal-Bayern (1-0)

Dès la 8e minute, Villarreal a trouvé la faille par l'intermédiaire d’Arnaut Danjuma, son meilleur buteur dans la compétition avec six réalisations. L’attaquant néerlandais de 25 ans, à l’affût devant la cage pour reprendre une frappe manquée de Dani Parejo, a trompé Manuel Neuer en bon renard des surfaces.

FG