Ligue des champions: le VAR dès cette saison? "Il y a une réflexion en cours", affirme Quillot

Longtemps réticents à l’idée de voir l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) débarquer en Premier League, les clubs de l'élite anglaise ont donné ce jeudi leur accord de principe pour son introduction dès la saison prochaine. La Premier League doit désormais formellement demander l'autorisation à la Fifa et l'Ifab, l'instance internationale garante des lois du jeu. En attendant d’arriver en Premier League, le VAR pourrait bien entrer en scène plus rapidement que prévu en Ligue des champions. En septembre, l’UEFA avait annoncé sa mise en place à compter de la saison 2019-2020.
"Il y a une réflexion aujourd’hui en cours"
Mais début novembre, la BBC a révélé que l’UEFA réfléchissait à instaurer le VAR dès cette saison, à partir des huitièmes de finale, qui débuteront en février prochain. Une information confirmée ce jeudi par Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, sur le plateau de Breaking Sport sur RMC Sport 1. "J’étais à Nyon mercredi pour une réunion du CCC (commission des compétitions de clubs) à l’UEFA. Il y a une réflexion aujourd’hui en cours. Je pense que c’est le comité exécutif de l’UEFA qui décidera les 2 et 3 décembre à Dublin", a-t-il assuré.
>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport
"Il y a effectivement un projet, qui n’est pas adopté, de démarrer dès les huitièmes de la Ligue des champions", a affirmé Quillot. Voilà qui pourrait notamment faire plaisir au PSG, dont certains joueurs avaient appelé au plus vite à recourir au VAR après leur nul concédé à Naples (1-1) le 6 novembre dernier. "Le penalty oublié sur Bernat est un épisode très important. Il faut le VAR en Ligue des champions. Avec la vidéo, il n’y aurait pas ce genre d’erreur", avait ainsi lancé Gianluigi Buffon.