RMC Sport

Ligue des champions: Neymar désigné joueur de la semaine après les quarts de finale

Le Brésilien du PSG a été élu joueur de la semaine après les quatre quarts de finale de la Ligue des champions. Il avait été très bon face à l'Atalanta Bergame.

Neymar pour le PSG face à l'Atalanta Bergame (2-1), Dayot Upamecano pour le RB Leipzig face à l'Atlético de Madrid (2-1), Thomas Müller pour le Bayern Munich face à Barcelone (8-2) et Moussa Dembélé pour Lyon face à Manchester City (3-1). Ces quatre-là avaient été tous été élus "homme du match" après leur quart de finale de Ligue des champions la semaine dernière.

Maladroit dans la finition, excellent partout ailleurs

L'UEFA a annoncé ce lundi que c'était le Brésilien qui avait été désigné joueur de la semaine. L'attaquant parisien a particulièrement brillé face à l'Atalanta Bergame, lors du premier des quarts de finale de ce Final 8 à Lisbonne. Terriblement maladroit dans le dernier geste, alors qu'il a eu plusieurs grosses occasions, Neymar a toutefois été éblouissant dans le jeu. 

Il a multiplié les courses, les dribbles ou les ouvertures lumineuses pour mettre ses coéquipiers dans le sens du jeu. En demi-finale, face au RB Leipzig du défenseur central Dayot Upamecano (élu lui aussi homme du match face à l'Atlético de Madrid), Neymar devra au moins se montrer aussi bon pour offrir au PSG la première finale de son histoire en Ligue des champions.

dossier :

Neymar

ThP