RMC Sport

Ligue des champions: pour 2020, Choupo-Moting avait misé sur… le Bayern Munich

Lors de sa présentation à la presse, lundi, Eric-Maxim Choupo-Moting a livré ses premières impressions en tant que joueur du Bayern Munich. Et l’ancien attaquant du PSG en a profité pour révéler qu’il avait fait des Bavarois ses favoris lors de la dernière Ligue des champions.

C’est une petite révélation qui va sans doute faire plaisir aux supporters du Bayern Munich. Un peu moins à ceux du PSG. Lors de sa présentation à la presse, lundi, Eric-Maxim Choupo-Moting a évoqué ses premiers jours chez les champions d’Allemagne. Et l’ancien attaquant parisien en a profité pour revenir sur la dernière Ligue des champions. Une compétition pour laquelle l’international camerounais avait fait du Bayern son favori. Les Bavarois l’ont finalement emporté en battant Paris en finale grâce à une tête de Kingsley Coman (1-0).

"C’était incroyable d’affronter le Bayern en finale, a expliqué Choupo-Moting, qui est entré en jeu en seconde période. Pour être honnête, j’ai parlé avec mes anciens coéquipiers du PSG avant le Final 8 et je leur ai dit que le Bayern était mon favori pour remporter le titre. Je l’ai dit à Neymar notamment. Beaucoup avaient le Barça ou d’autres équipes en tête. Je continue à suivre la Bundesliga et lors des six derniers mois, le Bayern a été impressionnant. Ça me rend encore plus heureux d’être ici aujourd’hui."

Il a refusé de prolonger à Paris

Durant sa conférence de presse, le buteur de 31 ans a également confirmé que Paris lui avait proposé un renouvellement de contrat cet été, mais qu’il l’avait refusé, préférant rejoindre les partenaires de Robert Lewandowski. Conscient que la star polonaise est intouchable devant, Choupo est tout de même persuadé qu’il aura l’occasion d’apporter un plus cette saison au Bayern. Avec le même sourire et la patience qui ont accompagné ses deux ans passés au PSG.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur