RMC Sport

Ligue des champions: pour Zidane, Real Madrid-Inter "est une finale"

Très mal engagé en Ligue des champions, le Real Madrid aura la pression mardi pour la réception de l'Inter Milan (à 21h en direct sur RMC Sport 2). Pour son entraîneur français Zinédine Zidane, les Merengue s'apprêtent même à disputer "une finale."

Le Real Madrid 4e et dernier sa poule, l’Inter 3e derrière le Borussia Mönchengladbach (2e) et le Chakhtior Donetsk (1er)… Les "petits" font déjouer les "gros" dans le groupe B de la Ligue des champions. Avec un point en deux matchs, comme la saison passée à ce stade de la compétition, l’équipe de Zinédine Zidane est dans une position très inconfortable. Une situation d’autant plus préoccupante que c’est l’Inter Milan qui se présente sur son chemin mardi soir (21h en direct sur RMC Sport 2). 

"L'Inter est une équipe très physique"

"C’est une finale, n’hésite pas dire Zinédine Zidane. Mais il est vrai que chaque match est une finale au Real Madrid. On le sait et on va se concentrer pour prendre trois points. Ce que nous voulons, c’est gagner. Tous les matchs sont difficiles à gagner." L’Inter entraînée par Antonio Conte, son ancien partenaire à la Juve, reste sur deux matchs nuls en C1. "On connaît nos adversaires, indique l’entraîneur madrilène. C’est une très bonne équipe, très physique qui joue très bien au football. Ce sera encore un match très difficile." Après avoir été sur la sellette, le Français a retrouvé le sourire et un peu de sérénité depuis le succès face au Barça au Camp Nous (1-3). Interrogé sur son avenir, il a encore joliment botté en touche ce lundi en conférence de presse: "Je ne pense pas à ça, seulement à tout donner demain (mardi) contre l'Inter", a déclaré le Ballon d'Or 1998.

>> Pour regarder Real Madrid-Inter Milan et tous les matchs de Ligue des champions, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

ABr