RMC Sport

Ligue des champions: sur quelle chaîne regarder Inter Milan-Real Madrid

L’Inter Milan reçoit le Real Madrid, ce mercredi (21h) dans le choc du groupe D, lors de la première journée de la Ligue des champions. Les deux cadors européens s’étaient déjà affrontés l’année dernière.

La première journée de la Ligue des champions réserve encore un gros programme ce mercredi soir avec l’entrée en lice du PSG et de son trio offensif Messi-Neymar-Mbappé, à Bruges (21h, sur RMC Sport 1). Deux autres affiches entre cadors du football européen auront lieu dans le même temps: Liverpool-AC Milan dans le remake des finales 2005 et 2007 mais aussi le très alléchant Inter Milan-Real Madrid.

>> Abonnez-vous pour regarder la Ligue des champions avec le pack Sport RMC Sport + beIN Sports

Le champion d’Italie et le vice-champion d’Espagne se retrouvent en poules comme la saison dernière. Le match sera retransmis sur beIN Sports 1 et sera à suivre en direct sur notre site.

En 2020, les coéquipiers de Karim Benzema s’étaient imposés à deux reprises face aux Nerazzurri: à l’aller à Madrid (3-2) avec un but de l’international français notamment, puis à Giuseppe-Meazza (0-2) au retour. Le Real avait terminé premier du groupe alors que l’Inter, troisème, avait échoué à se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.

Le club italien a beaucoup évolué cet été dans le prolongement de son titre en Serie A. Les propriétaires ont en effet décidé de renflouer les caisses en vendant plusieurs de leurs joueurs stars: Romelu Lukaku s’est engagé avec Chelsea et Achraf Hakimi a rejoint le PSG. Face au virage amorcé par les dirigeants, Antonio Conte avait décidé de claquer la porte et de quitter ses fonctions d’entraîneur au début de l’été. Il a été remplacé depuis Simone Inzaghi.

Le Real aussi a changé avec le départ de Zinedine Zidane, remplacé par Carlo Ancelotti. Après avoir tenté en vain de recruter Kylian Mbappé, le club espagnol s’est tout de même renforcé avec un jeune Français: Eduardo Camavinga. Le défenseur David Alaba est aussi arrivé libre après son départ du Bayern Munich.

NC