RMC Sport

Ligue des champions: Tchouaméni aurait aimé que le Real Madrid se déplace à Marseille et Monaco

placeholder video
Après la victoire du Real Madrid face à Majorque (2-1) en Liga ce samedi, Aurélien Tchouaméni s'est projeté sur les affrontements à venir en Ligue des champions face à l'OM et l'AS Monaco. De quoi réjouir le milieu de terrain.

Aurélien Tchouaméni est plutôt satisfait du tirage au sort de la phase de ligue de Ligue des champions. Dans les huit matchs à jouer, le Real Madrid va notamment recevoir l'OM et l'AS Monaco, respectivement le 16 septembre et le 20 janvier. De belles échéances en vue pour le milieu de terrain français.

"J'étais content quand j'ai vu le tirage, de savoir qu'on va jouer contre des clubs français", a indiqué Aurélien Tchouaméni ce samedi soir. "Ça m'aurait fait plaisir d'aller jouer à Monaco et à Marseille, surtout à Marseille parce qu'il y a une ambiance incroyable. C'est avec plaisir qu'on va accueillir ces équipes-là. On a un bon tirage, des bons matchs à jouer. On a hâte."

Le Real Madrid jouera son prochain match à domicile face à l'OM

Samedi soir, le Real Madrid a renversé Majorque (2-1) en Liga, pour signer sa troisième victoire de rang en championnat, en autant de matchs joués. Le rendez-vous contre Marseille arrivera très rapidement : après la trêve internationale, le club merengue se déplacera pour défier la Real Sociedad en Liga, trois jours avant de recevoir l'OM.

Arrivé au Real Madrid à l'été 2022 en provenance de l'AS Monaco, Aurélien Tchouaméni attendra un peu plus pour ses retrouvailles avec le club du Rocher. Depuis son arrivée en Espagne, le milieu de terrain a déjà décroché la Ligue des champions, en 2024. La saison dernière, les Madrilènes avaient été éliminés par Arsenal lors des quarts de finale.

Outre l'OM et l'AS Monaco, le Real Madrid accueillera aussi la Juventus et Manchester City lors de la phase de ligue de C1. Au niveau des déplacements, l'équipe de Xabi Alonso affrontera le FK Kairat Almaty, Liverpool, l'Olympiakos et le Benfica Lisbonne.

GL