RMC Sport

Ligue des champions: Valence-Atalanta à huis clos à cause du coronavirus

Plusieurs événements sportifs prévus dans les prochains jours sur le sol espagnol se joueront à huis clos à cause de l'épidémie de coronavirus, selon le ministère espagnol de la Santé. Le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Valence CF et l'Atalanta Bergame, programmé le 10 mars, est concerné par cette mesure.

Un premier match de Ligue des champions sans spectateurs, à cause du coronavirus. Le huitième de finale retour entre le Valence CF et l'Atalanta Bergame se jouera à huis clos mardi 10 mars (21h), a annoncé mardi Salvador Illa, ministre espagnol de la Santé lors d'un point d'information sur l'épidémie du virus Covid-19. La mesure d'interdiction de spectateurs concerne également le match de Ligue Europa entre Getafe et l'Inter Milan du 19 mars, mais aussi deux matchs de basket: Valence-Olimpia Milan le 5 mars en Euroleague et Gérone-Venise en Eurocoupe féminine le 19 mars.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Le gouvernement a pris cette décision en raison de "la forte présence de supporters provenant de zones à risque attendue" pour ces matchs, le nord de l'Italie étant l'une des zones les plus touchées par l'épidémie. Dans l'ensemble de la "Botte", plus de 2.500 cas ont été recensés et 79 personnes sont mortes. En Espagne, 150 contaminations ont été détectées, selon le dernier bilan connu.

PSG-Dortmund dans des "conditions normales"

Lors du match aller entre l'Atalanta Bergame et le Valence CF, remporté 4-1 par l'équipe italienne, un journaliste espagnol et un spectateur croate présents dans les tribunes du stade San Siro (Milan) ont été testés positifs au coronavirus.

Aucune autre rencontre de Ligue des champions n'est pour le moment concernée par un huis clos. Dans un communiqué, le Paris Saint-Germain a assuré que la réception du Borussia Dortmund le 11 mars (en exclusivité sur RMC Sport 1) se ferait dans des "conditions normales".

En Italie, plusieurs matchs de championnat ont d'ores et déjà été reportés ou annoncés à huis clos. Le 27 février dernier, aucun spectateur n'a pu assister à la victoire 2-1 de l'Inter contre Ludogorets en Ligue Europa.

JA avec AFP