RMC Sport

Ligue des Champions: Varane et Buffon nommés parmi les meilleurs joueurs

L’UEFA a dévoilé les nommés pour le titre des meilleurs joueurs de la dernière édition de la Ligue des Champions, poste par poste. Raphaël Varane, chez les défenseurs, est l’unique Français nommé alors que le trio Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah est en lice pour la récompense du meilleur attaquant.

Vainqueur de sa troisième Ligue des Champions consécutive (la 13e de son histoire), le Real Madrid pourrait aussi rafler toutes les récompenses individuelles. Le club dispose de représentants parmi toutes les catégories de nommés pour les titres de meilleurs joueurs (poste par poste) de la compétition la saison dernière dévoilés par l’UEFA ce vendredi. Keylor Navas, qui devrait être relégué dans la hiérarchie après l’arrivée de Thibaut Courtois mercredi, sera en concurrence avec Allison Becker (transféré de la Roma à Liverpool cet été) et Gianluigi Buffon (passé de la Juve au PSG) pour le titre du meilleur gardien.

Pour les défenseurs, c’est sûr, cela n’échappera pas à un Madrilène puisque les trois nommés viennent de la même équipe: Raphaël Varane (seul Français nommé de toute la liste), Sergio Ramos (décisif en finale en blessant Mohamed Salah et même Loris Karius) et Marcelo (qui pourrait rejoindre la Juventus). Au milieu, Luka Modric (Real), Toni Kroos (Real) et Kevin De Bruyne (Manchester City) seront en bagarre. 

La lutte sera énorme pour le titre de meilleur attaquant de la compétition. Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de la dernière édition (15) qui a depuis rejoint la Juventus, sera à la lutte avec Mohamed Salah (11, Liverpool) et son éternel rival, Lionel Messi (6, Barcelone). Tous les lauréats seront dévoilés le 30 août prochain lors du tirage au sort de la phase de poule de l’édition 2018-19 (à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Un tir groupé du Real n'est pas à exclure.

dossier :

Lionel Messi