Liverpool-Real: Robertson dénonce "la pagaille" au Stade de France et espère une enquête

Le chaos qui a régné au Stade de France lors de la finale de Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid n'est pas passé inaperçu, que ce soit dans la presse, mais aussi du côté des joueurs. Après la défaite de son équipe (1-0), Andy Robertson n'a pas hésité à pointer du doigt l'organisation de la rencontre. L'Écossais a expliqué au micro de la BBC qu'il avait donné un billet à un ami mais que celui-ci s'est vu refuser l'entrée au match.
"Un de mes amis s'est fait dire que c'était un faux billet, ce qui n'était pas le cas, je vous l'assure. C'était une vraie pagaille. Pour être honnête, les gens inventaient parfois des choses et paniquaient. Les gaz lacrymogènes lancés sur les gens étaient inacceptables."
>> Revivez la finale Liverpool-Real Madrid
Une soirée difficile pour les fans de Liverpool
Ce samedi, de gros problèmes de filtrage ont été signalés par les supporters des Reds, dont un grand nombre ont dû assister à la rencontre derrière les grilles du stade, privés d'entrée. "C'était horrible pour nos fans et pour toutes les familles qui ont vécu cela. Ce n'était pas une expérience agréable. La Ligue des champions devrait être une fête, mais ce n'était pas le cas. Il est évident que la finale ne devait pas avoir lieu ici et que les préparatifs n'étaient peut-être pas aussi bons qu'ils auraient dû l'être, mais je suis sûr que dans les jours à venir, une enquête sera menée à ce sujet", poursuit Robertson.
La finale de la Ligue des champions a été retardée de 36 minutes en raison d'énormes files d'attente qui se sont formées dans les rues entourant l'enceinte. Plusieurs centaines supporters de Liverpool ont forcé un barrage de police aux abords du stade de France.