Maccabi Haïfa-PSG: Messi fait tomber des records originaux en Ligue des champions

Lionel Messi a éteint l’incendie qui se propageait dans la maison PSG ce mercredi dans le bouillant Sammy Ofer Stadium. A l’occasion de la 2e journée de Ligue des champions, le champion de France en titre a été bousculé par le Maccabi Haïfa (3-1), au point d’être mené après le but de Chery (24e). L’Argentin a alors surgi en fin de première période pour égaliser après un gros travail de Kylian Mbappé (37e). Auteur de son 126e but en Ligue des champions, Messi a également battu des records en C1 à cette occasion.
Son premier but face à une équipe israélienne
Le Maccabi Haïfa est devenu le 39e club différent contre lequel la Pulga a marqué en carrière en Ligue des champions. Il partageait jusqu’ici ce record avec Cristiano Ronaldo, qui a donc lui marqué contre 38 clubs différents.
En marquant contre un club israélien pour la première fois en C1, Messi a ainsi scoré, au moins une fois dans cette compétition, contre une 19e nation. Et même contre les 19 nations qu’il a affrontées, via leurs clubs, en Ligue des champions. Autre record, l’Argentin a marqué pour la 18e saison consécutive en C1.
Des records qui tombent les uns après les autres. Et ça pourrait se poursuivre avec le plus prestigieux dans cette compétition. Privé de C1 cette saison, Cristiano Ronaldo affiche un total de 140 buts. Celui de Lionel Messi est désormais de 126. En attendant mieux ?