RMC Sport

Man City-Real - Sagna : "Zidane aurait pu jouer ce match"

Bacary Sagna

Bacary Sagna - AFP

Bacary Sagna a disputé l’intégralité de la décevante demi-finale aller de la Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid, ce mardi (0-0). Et pour le défenseur français, même retiré des terrains depuis dix ans, Zinedine Zidane aurait eu le niveau pour jouer cette rencontre.

Le match entre Manchester City et le Real Madrid (0-0), ce mardi en demi-finale aller de la Ligue des champions, n’a pas franchement enthousiasmé les foules. Des défenses regroupées, peu d’espaces, de très rares occasions : le spectacle était absent à l’Etihad Stadium. Mais Bacary Sagna a tout de même beaucoup apprécié la présence de Zinedine Zidane sur le banc madrilène. L’arrière droit mancunien estime même que « Zizou », très affûté, avait encore le niveau pour jouer cette rencontre.

« C’est spécial, c’est marrant, avoue le joueur formé à Auxerre. C’est une forte tête, il représente la France entière, c’est un grand homme. Le voir en tant qu’entraîneur, ça fait bizarre. Zizou, c’est Zizou. Je sais qu’il apporte énormément à cette équipe, c’est un exemple pour tous, pour les joueurs qui jouent aujourd’hui et on sent que quand ils sont sur le terrain ils courent un peu plus pour lui aussi. Je pense qu’il aurait pu jouer ce soir (mardi). Il a une qualité technique exceptionnelle, il aurait pu faire partie de cette équipe. Il doit même s’entraîner avec eux de temps en temps. »

« Benzema reste le meilleur attaquant français »

Le défenseur international français a également évoqué le cas de Karim Benzema, qui ne participera pas à l’Euro 2016 en raison de son implication dans l’affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. « On n’a pas eu l’occasion de parler, déclare Sagna. Il est sorti assez rapidement dans le match. Je l’ai trouvé bien, il a réussi à garder le ballon, il a fait quelques appels. C’est un joueur intéressant et pour moi Karim reste le meilleur attaquant français. »

AA avec J.Re